Véhicule occasion : garantie
Bonjour
J'ai fait l'achat d'un véhicule occasion récent chez un concessionnaire VW. La garantie est de 12 mois. Cette garantie est-elle nationale ? Puis-je choisir la concession de mon choix, en cas de problème sur la voiture, sachant qu'une concession est à quelques kilomètres de chez moi ?
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Personne ne peut le savoir mis à part vous. Il faut lire ce qui est prévu dans le contrat.
Si rien n'est écrit, alors c'est la loi qui s'applique, c'est à dire que la garantie légale de conformité ne s'applique qu'au vendeur et à personne d'autre.
CB
-
-
@Guilhem14
Bonjour,
La garantie légale de conformité est pour origine juridique la loi. Cela couvre tous les défauts qui rendent un bien impropre à son usage habituel ou qui ne correspondent pas à ce qui était prévu lors de l'achat
Pour la garantie mécanique, cela n'existe pas dans la loi. Cela relève du contrat. Il faut donc lire ce qui est prévu dans votre contrat pour savoir ce qu'elle couvre.
CB
-
@hoquei44
Bonjour
Dans mon cas, il s'agit d'un problème de bruit sourd un peu gênant dans l'habitacle, perceptible côté conducteur mais dont la cause reste inconnue (ne provient pas des joints de porte ni fenêtre). J'ai signalé ce fait par un mail au vendeur dès le 2è jour après la vente. Une première recherche à l'atelier n'a rien donné (pas de délivrance de l'ordre de réparation,malgré la demande. Mais j'ai obtenu un court rapport de travaux en insistant par mail).
J'ai une concession de la marque plus près de chez moi que celle du vendeur. Je vais m'y rendre pour, dans un premier temps, demander s'il est possible de faire les recherches chez eux.
A ce jour, bruit d'origine inconnue... Garantie mécanique ou de conformité ? Si vous avez quelques conseils...Merci
-