Travailler plus de 35H par semaine ...
Résolu
Bonjour,
Moi je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler toute la semaine du lundi au samedi sans jour de repos mis appart le dimanche ?
Sachant que mes horaires sont :
Lundi : 14h/19h
Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi : 9h30/12h 14h/19h
35h par semaine.
Mon jour de congé habituel étant le vendredi toute la journée...
Cette semaine je travail le vendredi, et la semaine prochaine aussi...
Ai je le droit ?
Merci de vos réponses..
Moi je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler toute la semaine du lundi au samedi sans jour de repos mis appart le dimanche ?
Sachant que mes horaires sont :
Lundi : 14h/19h
Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi : 9h30/12h 14h/19h
35h par semaine.
Mon jour de congé habituel étant le vendredi toute la journée...
Cette semaine je travail le vendredi, et la semaine prochaine aussi...
Ai je le droit ?
Merci de vos réponses..
2 réponses
-
Bonjour,
La temps de travail légal en France est de 35 heures, mais la durée maximal de travail est fixée à 48 heures hebdomadaire. Cette durée est limitée à 44 heures en moyenne sur 12 semaines.
Donc il n'y a rien d'anormal a ce que vous travailliez plus de 35 heures.
Le temps de repos quotidien est fixé à 11 heures quotidiennement. C'est à dire que vous n'avez pas le droit de reprendre le travail, s'il s'est écoulé moins de 11 heures depuis votre arrêt. En terminant à 19h et reprenant à 9h30, vous avez 14,5 heures de repos.
Le repos hebdomadaire est de 35 heures (24 heures + 11 heures). Donc si vous terminez le samedi à 19h et que vous reprenez le lundi à 14h, vous avez 43 heures de repos.
CB -
Je travaille dans une brasserie avec un contrat CDI de 42 heures / semaine. même avec deux congés et demie (une et demie varaibles et le dimanche) travaille au moins 50 heures par semaine. Il y-a jours que je travaille bien plus que 10/11 ou meme 12 heurs. Je n'ai pas droit à des heures complémentaires?!