Taxe d'équipement

Résolu
Bonjour,
Nous allons d'ici 2 mois commencer a amménager une remise en habitation. Nous avons eu le permis en Mai 2011. N ous avons au moins 8 mois de travaux. Nous venons de recevoir la taxe d'équipement qui s"élévent à 4700 euros pour 160 m2; est ce normal.?
Merci de me r&pondre.

2 réponses

  1. Bonjour,

    Le calcul de la TLE dépend de plusieurs paramètres :

    - la dimention du batiment à construire (SHON)
    - la valeur forfaitaire au m2 de votre construction
    - le taux de la taxe appliquée dans la commune dans laquelle vous construisez,

    TAXE = SHON x valeur forfaitaire x taux

    IL N'Y A PAS QUE LA T.L.E.
    Il y a aussi les TAXES ASSIMILEES
    Elles sont indiquées au dos de votre certificat d'urbanisme.

    Pour vou cela fait 29,375 € du M2

    Quel département ?
    Quel commune ?

    Cordialement
    0
    1. Lucini, Merci pour la réponse que vous avez donné pour la question sur la taxe d'équipement

      Je vois que le montant de certte taxe dépend dutaux de la commune.

      Merci encore
      0
  2. Oui le taux varie selon le département et la commune.

    il consultable sur le site des impots ou plusieurs ministères

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Taxe-Locale-d-Equipement-TLE.html

    Pour votre projet vous êtes dans la catégorie 5

    5 -Construction individuelle et ses annexes à usage d'habitation principale (loi SRU n°2000-1208 du 13 décembre 2000. Article 52) :

    *1- pour les 80 premiers mètres carrés de surface hors oeuvre nette
    *2- de 81 à 170 mètres carrés.

    cordialement
    0