Toiture terrasse interdite ?
campamanu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
-
28 nov. 2011 à 23:09
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 10 janv. 2012 à 20:17
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 10 janv. 2012 à 20:17
Bonjour,
Je suis en train de faire les plans de ma future maison sur laquelle je souhaite un label BBC Effinergie. C'est une construction R+1 avec le garage en Nord (espace tampon) avec une toiture (une pente de 80% avec ardoise naturelle respectant le PLU) et en Sud avec une toiture terrasse végétalisée accessible (récupération de l'eau de pluie) avec panneaux photovoltaïques en garde-corps (de couleur sombre).
Sur le PLU il est écrit :"Les toitures terrasses sont interdites."
D'après le décret 2011-830 du 12 juillet 2011, un permis de construire ne peut pas être refusé lorsqu'on utilise des moyens de production d'énergie renouvelable et des dispositifs favorisant la performance environnementale.
Pensez-vous qu'un tel permis peut-être refusé sur le simple fait qu'il soit noté sur le PLU que les toitures terrasses sont interdites ??
Sur quel article ou décret peuvent_ils s'appuyer pour bloquer ma demande de permis.
Merci de votre réponse. Je dois déposer le permis avant le 15 décembre 2011.
Je suis en train de faire les plans de ma future maison sur laquelle je souhaite un label BBC Effinergie. C'est une construction R+1 avec le garage en Nord (espace tampon) avec une toiture (une pente de 80% avec ardoise naturelle respectant le PLU) et en Sud avec une toiture terrasse végétalisée accessible (récupération de l'eau de pluie) avec panneaux photovoltaïques en garde-corps (de couleur sombre).
Sur le PLU il est écrit :"Les toitures terrasses sont interdites."
D'après le décret 2011-830 du 12 juillet 2011, un permis de construire ne peut pas être refusé lorsqu'on utilise des moyens de production d'énergie renouvelable et des dispositifs favorisant la performance environnementale.
Pensez-vous qu'un tel permis peut-être refusé sur le simple fait qu'il soit noté sur le PLU que les toitures terrasses sont interdites ??
Sur quel article ou décret peuvent_ils s'appuyer pour bloquer ma demande de permis.
Merci de votre réponse. Je dois déposer le permis avant le 15 décembre 2011.
2 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 519
29 nov. 2011 à 09:27
29 nov. 2011 à 09:27
Bonjour,
Demandé conseil auprès des architectes des bâtiments de France, cette démarche est totalement gratuite.
Demandé conseil auprès des architectes des bâtiments de France, cette démarche est totalement gratuite.
1 déc. 2011 à 19:49
Je suis hors de la zone ABF. J'ai rendez-vous avec un archi du CAUE demain après midi. Je vous tiendrez au courant de ses réponses.
Autre petite question : J'ai calculé le SHOB et le SHON de mon projet. J'ai eu la mauvaise surprise de constater que je dépasse les 170m² de SHON. J'ai refait les calculs avec la future règle de calcul "surface de planche" et là, je suis bien au dessous des 170m².
Est-il possible de déposer le permis avec la future règle quelque temps à l'avance étant donné qu'elle sera obligatoire dans 3 mois?
Merci de votre réponse.