Autoentrepreneur et TVA sur loyer.

Bonjour,
Je dois ouvrir très prochainement une sandwicherie sous statut auto entrepreneur. Sous ce statut, dois-je payer la TVA du loyer ?
Merci
Denis

4 réponses

  1. Bonjour,

    Oui, vous payez la TVA sur tout.

    Mais vous ne la recuperez sur rien.

    Bonne continuation

    0
    1. Merci Jessy pour votre réponse. Vous me confirmez que si l'on m'annonce un loyer de 1080 € HT, je vais donc payer en plus les 19,6% tous les mois ! le contraire de ce que m'a annoncé l'administrateur de biens! incompétent ou menteur, suis quelque peu dégoûté!
      0
    2. @tottinooui, c'est confirmé !

      Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas soumis à TVA que vous ne la payez pas.

      C'est un peu comme les particuliers : qaund vous faites les courses, la TVA vous allez la payer (et ne pas la récupérer)
      0
  2. Merci pour votre réponse aussi rapide mais suis très étonné je viens d'avoir deux avis contraires par tél.
    0
    1. Bonjour,

      Voici deux lien qui confirme ce que je vous disais plus haut.

      Vous payez la TVA et vous ne la recuperez pas

      http://blog.auto-entrepreneur.cci.fr/2008/11/et-la-tva.html

      Forum des auto entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/forum/tva-en-auto-entrepreneur/tva-auto-entrepreneur-r1mvr/

      Un lien qui explique le fonctionnement de la TVA :

      https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/exemple.html

      Et un petit dernier pour la route : https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/index.html

      Toute mes sources sont du site officiel des auto entrepreneur.

      C'est la raison pour laquel j'en suis absolument certaine.

      0
      1. Oui l'autoentrepreneur paie la TVA MAIS si le loyer peut etre demandé sans TVA :
        'En principe, les loyers sont exonérés de TVA, sauf s'ils concernent de locaux aménagés, c'est à dire munis du mobilier, du matériel et des installations nécessaires à l'exercice de l'activité. Le propriétaire du local commercial peut cependant opter pour la TVA, ce qui lui permet de déduire la TVA ayant grevé le prix de revient de l'immeuble : construction, acquisition, ravalement, travaux...
        Cette TVA est déductible pour le locataire, sauf naturellement s'il s'agit d'une entreprise individuelle bénéficiant du régime de franchise de TVA.'

        https://bpifrance-creation.fr
        0