Pose douche à l'italienne - copropriété - rez-de-chaussée
Bonjour,
J'ai lu certains articles mais vivant au rez-de-chaussée de mon immeuble, je ne suis pas sûre d'avoir eu la bonne explication.
Étant invalide, j'ai besoin de faire poser une douche à l'italienne. Faut-il demander l'autorisation au syndic ? Et la question doit-elle être mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
4 réponses
-
bonjour,
"J'ai lu certains articles mais vivant au rez-de-chaussée de mon immeuble..."
C'est à dire ?? Y a-t-il des restrictions/spécificités sur les installations de douche dans un logement en RdC ? merci de donner vos sources.
.
--> Si vous êtes seule propriétaire de ce logement dans le secteur privé (= hors logement social), vous pouvez faire installer une douche... faites faire des devis par 2 ou 3 professionnels... et renseignez-vous sur les aides que vous pourriez obtenir.
--> Si vous êtes en indivision, il vous faudra l'accord écrit de cette autre personne.
--> Si vous êtes locataire, il vous faudra l'accord écrit de votre bailleur (bailleur privé comme bailleur social).
cdt.
-
Bonjour,
En copropriété : êtes vous locataire ou copropriétaire ?
-
Bonjour,
Votre demande est imprécise :
* comme dit dans quelle situation êtes vous : locataire, copropriétaire,... ?
* mais aussi : en remplacement d'une autre douche, d'une baignoire, dans une autre pièce ?
* devez-vous casser partiellement une dalle ? refaire un branchement sur parties commune ?... en d'autres termes allez vous "modifier" une partie commune -
bonjour,
si vous êtes copropriétaire, vous pouvez supprimer la baignoire et installer une douche sans solliciter l'accord de la copropriété si vous n'intervenez pas sur les parties communes.
comme vous prévoyez un douche à l'italienne dont le niveau du sol est le même qe celui de la salle de bains, ce qui implique que le siphon et la tuyauterie doivent être encastrés dans la dalle partie commune, il vous faudra l'accord de votre A.G.
vous pouvez installer un bac à douche de faible hauteur.
salutations