Convocation délégué du procureur

Bonjour,

suite a ma plainte déposé pour des faits de violence sur mon enfant, le père est convoqué devant le délégue du procureur. Cette convocation va avoir lieu après notre audience devant le Jaf. Peut on parler d'une condamnation? et amener cette argument devant le JAF?

merci

4 réponses

  1. Bonjour

    Non .

    Une condamnation le déclare coupable des faits reprochés et est assortie d'une peine .

    0
    1. merci de votre réponse. D'après l'AMAV cette convocation à lieu pour mr car il a reconnu les faits. Le procureur a déjà statué. Il s'agit pour mr d'entendre sa peine. 

      0
  2. Modérateur

    Votre avocat est-il déjà en possession de cette décision prise et transmise par la voie légale ?

    0
    1. bonjour, je n'ai pas d'avocat, j'ai été informé par la gendarmerie que mr sera convoqué auprès du délégué du procureur. L'association d'aide aux victimes est en attente de l'enregistrement auprès du tribunal pour en savoir plus. Ils m'ont dit qu'une convocation par le délégué du procureur signifie que Mr a reconnu les faits et qu'il sera condamné (stages, amende...). 

      0
  3. Modérateur

    "(...) et qu'il sera condamné (..) " : donc il n'est pas encore condamné.
    Et on ne peut donc pas à ce jour parler de condamnation.
     

    0
    1. merci pour votre réponse. oui effectivement il n'est pas encore condamné.

      Mon souci est que le Jaf va intervenir avant la convocation de Mr.

      Une idée de comment je peux argumenter cela auprès du jaf?

      0
  4. Modérateur

    Vu qu'elle connaît mieux que nous les détails du dossier, l'AMAV, bien qu'elle-même "en attente de l'enregistrement auprès du tribunal pour en savoir plus". est sans doute en mesure de répondre à cette question.

     

    1