Est-ce qu'une banque peut refuser ma carte consulaire

Bonjour

Bonjour et merci par avance de me lire et m'éclairer..

Je suis français, je réside à l'étranger, ma banque en France qui a toutes mes informations à jour me demande d'actualiser mes données, ce que j'ai fait mais pour ma pièce d'identité qui est périmée j'ai envoyé à la place ma carte consulaire qui même si elle n'est pas biométrique indique toutes les informations nécessaires et récentes. Est-ce que la banque à le droit de la refuser ? Et comment puis-je leur faire comprendre que c'est une carte officielle ? (délivrée par le consulat et donc par la France) 

Merci à vous !

3 réponses

1. Bonjour

Une banque peut tout à fait refuser cette carte consulaire qui n'est pas un document d'identité : vous pouvez par contre donner une copie de passeport à la place de votre carte d'identité ou refaire votre carte d'identité ( la carte consulaire vous aidant, justement, dans le fait de faire cette démarche) .

La banque peut aussi décider de ne plus vous accepter comme client pour X raisons en toute légalité .

2
    1. Merci de vos réponses.

Ma mobilité étant réduite, je ne peux me déplacer pour renouveler, voilà pourquoi j'ai opté pour la carte consulaire. Carte consulaire qui a pourtant déjà été accepté par un conseiller de cette même banque il y a quelques temps de ça.

Merci 

0