Dette cantine trésor publique

Bonjour,

Je m'aperçois ce vendredi qu'une dette de cantine c'est implanté sur mon dossier CAF,je me suis renseigné auprès des services d'impôts dans un premier temps il m'ont confirmé que g t a jour fiscalement et que je n'avais pas de dette chez eux puis m'ont rappeler pour me dire que la dette est bien réelle et que la saisie caf sera faite .

Je leur demande le bordereau de situation car je n'ai jamais reçu de relance et/ou courrier d'impayé c t mon ex conjoint qui devait régler les factures ,ainsi en recevant le bordereau je constate qu'il est au nom de mon du père des enfants et à son adresse mais le trésor a envoyé la dette sur mon dossier CAF pour remboursement et pas sur celui du père.

Que puis faire?pouvez vous m'aider svp.

1 réponse

1. Bonjour

Pour éviter la saisie vous ne pouvez pas faire grand-chose. Si vous voulez que votre enfant mange à la cantine il faut bien que quelqu'un la paye. Vous ne pouvez pas demander à votre ex-conjoint de vous rembourser ce qui vous sera prélevé, quitte à faire cette demande via lettre recommandée avec accusé de réception si les rapports sont conflictuels ? Au passage, rappelez-lui que c'est à lui de payer les prochaines factures (si c'est bien ce qui a été fixé par un jugement lors de votre séparation/divorce).

0