Changement robinet locataire.

Bonjour,

Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriétaire.

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

Dois-je contacter mon agence avant de faire toutes autres démarches ?

Dois-je avancer l'argent si un futur plombier doit faire l'installation ?

L'assurance de mon habitation doit-elle être impliquée ?

Je précise que c'est mon agence qui s'occupe de toutes les tâches de mon propriétaire, je me réfère seulement à mon elle.

Mes questions peuvent vous paraître naïves, mais j'ai réellement besoin d'un éclairage.

Merci beaucoup.

2 réponses

1. bonjour,

"Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car...

Pour quelle raison votre MAL fuit ?

Il vaudrait peut-être (selon la cause de la fuite) mieux dire : "La robinetterie a besoin d'être changée car..."
    parce que, à moins que vous ayez vous-même cassé cette robinetterie OU pas changé les joints OU pas pratiqué de détartrage, le remplacement d'une robinetterie n'est pas une charge locative.
    Lire le § IV ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/

Donc :
    - vous contactez (par écrit) l'agence pour lui expliquer ce qui se passe et réclamer un remplacement rapide,
    - vous ne commandez pas de plombier,
    - vous ne payez pas sa facture (qu'il adressera à votre bailleur qui l'aura mandaté)

Comme je ne sais pas le problème exact je ne sais pas non plus si vous devez contacter votre assurance....

cdt.

0
    1. Merci de votre réponse. Oui je sais que le changement de robinet est à la charge de mon propriétaire. Merci beaucoup pour votre info elles me sont très utiles. Je vais essayer de vous transmettre une photo.
      0
  2. Modérateur
    bonsoir
    c'est lui ?

0