Changer d'employeur apres arret maladie

Bonjour, Actuellement en long arrête maladie suite a une opération déclaré en maladie professionnel je vais sollicité une visite de préreprise a la médecine du travail car le chirurgien qui ma fait l’arret maladie préconise retour au travail a 50% .
Je ne dit pas que je ne souhaite pas retourné travailler mais je souhaiterais changer d'entreprise et d'employeur or je suis en CDI et cuisinier or mon employeur actuel a ma connaissance ne pratique et ne propose pas de mis temps .
Donc ma question quel serait mes recourt si le medecin du travail me déclare apte (a ma dernière visite c'etais en suivie pour cause de RQTH )
Je devrais donc retourné travailler a 50% sans nouvel arret maladie

D'avance merci a ceux qui pourrait me répondre

3 réponses

1. Bonjour ,si votre médecin vous fait reprendre à mi-temps thérapeutique vous serez payez 50% employeur et 50 % cpam ,entre les deux vous toucherez vôtre salaire complet. Le mi-temps thérapeutique est très bien car il vous permettra de voir si suite à vôtre mp vous êtes apte à exercer votre emploi,en général les employeurs acceptent le mi-temps thérapeutique. Par contre il faut voir le médecin du travail avant la fin de vôtre arrêt de MP pour lui demandé sont accord pour reprendre à mi-temps thérapeutique. Cdt
    1
    1. Merci pour cette réponse mais ma question est plus orienté sur le fait que je ne veut plus travailler pour mon employeur actuel et ne pas démissionner
      0
      1. bonjour,

si vous souhaitez quitter votre entreprise sans démissionner, vous pouvez faire une demande de rupture conventionnelle auprès de l'employeur, qu'il est naturellement libre d'accepter ou pas. sinon, la démission...
        0