Tuile de la maison sur la portière de ma voiture

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'une maison d'une cinquantaine d'années, qui est quand même resté dans son jus. La nuit dernière des tuiles ont volés du toit... 1 dans la rue et 1 sur ma voiture, garé dans le jardin, devant le garage. Comme dégât j'ai un petit renfoncement sur la portière ainsi qu'une longue éraflure.

J'ai donc contacté immédiatement l'agence de location pour faire intervenir une entreprise afin de réparer le toit (Très dangereux par rapport au passage dans la rue).
L'agence me dit que c'est pas l'assurance du propriétaire qui doit prendre en charge les réparations de ma voiture.

Je contacte donc mon assureur qui me dit que c'est un sinistre dû à un dégat de tempête, comme les vents étaient à plus de 100km/heure cette nuit là (Il a vérifier sur un logiciel). De ce fait c'est à ma charge et j'ai une franchise de 205 Euros à payer !! Encore et toujours...
Pour lui le constat est inutile avec les propriètaires de l'habitation car il n'ont rien à voir avec ce sinistre c'est la tempête et le vent.

Sauf que plus tard dans la matinée le maçon est monté sur le toit et à un constaté un très mauvais état de la toiture (Manque de tuile, trous...) dû à une manque d'entretien évident (Avec un travail de maçonnerie et revoir la toiture).

Dois-je quand même faire un devis pour ma voiture ? Ils sont dans leurs droit je n'ai pas d'autres recours ? Merci infiniment par avance pour vos réponses.

5 réponses

  1. as tu souscrit l'assurance facultative, qui couvre nottement, les ,aléas climatiques?
    0
    1. Bonjour,
      Non je ne connais pas cette assurance facultative. Je suis chez la GMF. En fait j'ai une franchise pour tous les sinistres sauf le bris de glace, sachant que je suis assurée tout risque. Quelle est cette assurance ? Merci.
      0
    2. Modérateur
      @ptiboyah oui la fameuse mention "sauf dommage électrique"
      c'est bien de le rappeler (j'ai cotisé)
      0