Véhicule de fonction erreur montant redevance

Bonjour,

Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotisation de la redevance pour mon véhicule de fonction n'était pas bonne (erreur de l'employeur).
Il me prélevait 126 € au lieu de 233 €.
Mon employeur me réclame donc aujourd'hui la somme de 3258,36 €.

Est-ce légal ?
Que puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

1. Avril 3258.36 €

ce qui veut dire ?
    0
    1. Désolé, c'est une erreur de frappe.
      Je voulais écrire Avril 2016.
      0
    2. demandez lui le détail depuis avril 2016 car il existe plusieurs méthodes pour calculer cet avantage.

normalement l'avantage nature est en haut de votre bulletin de paye et déduit du net à payer ..

est ce le cas de votre bulletin de salaire ? car la différence ne peut pas faire une telle somme .
      0
    3. J'ai fait le point sur le montant avec le service paie et effectivement il y a une légère erreur de calcul.

Toutefois ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si je peux être exonéré de ses frais car l'erreur vient de l'employeur ?

Il faut prendre en ligne de compte que cet écart de 107 € mensuel en ma faveur dure depuis 2 ans et demi et j'ai donc été imposé sur ce montant qu'ils me demandent de rembourser.

Merci par avance de votre retour.
      0
    4. l'employer a 3 ans en arrière pour vous réclamer un trop perçu

mais il doit vous faire une fiche de paye rectificative

quel est le montant à rembourser ?

vous n'avez pas répondu à ma question de savoir si l'avantage est bien en haut du bulletin (dans le brut) et retiré du net !
      0
    5. Le montant de la cotisation pour le véhicule est notifié en bas sur la fiche de paie.
      Il y a une ligne dédié à cet effet et effectivement il y a notifié 126 € au lieu de 233.

Le montant réclamé est d' environ 3200 € pour 30 mois de cotisation.

Selon vous, il n'y a donc aucun recours pour que je sois exonéré de cette somme à rembourser ?
      Il faut prendre en ligne de compte que je suis actuellement en préavis de 3 mois suite à ma démission. L'échéancier qu'il me propose pour rembourser le montant total est donc très court et ça ne m'arrange pas du tout.
      0