Ct passé avant date butoir mais contre visite...

Résolu
Bonjour,

je devais passer mon contrôle technique au mois d’août, j'ai voulu anticiper et le passer en mai.
Seulement j'ai eu le droit à une contre visite ...

Ma question: est ce que j'ai le droit de circuler toujours jusqu'en août, ou c'est le nouveau contrôle technique qui fait foi ?

D'avance merci pour les réponses !
Bonne soirée.

3 réponses

1. C'est le nouveau qui fait foi.
    0
    1. ok, et si je me fais contrôler, comment la police sait que j'ai tenté un ct avant le mois d'aout ?
      1
  2. Bonjour

si vous avez une contre visite , vous avez une vignette blanche ( valable 2 mois ) sur votre carte grise
    vous y en êtes pour un CT ( nouveau ) à refaire ( et donc plus cher )
    avant de vous y rendre , assurez vous que votre véhicule est en parfait état ( aucun voyant allumé , aucune fuite de quelque sorte que ce soit , aucun problème d'éclairage ou de freinage )

0
    1. merci, mais admettons que je retire cette vignette de ma carte grise, j'ai toujours l'autre valable jusqu'en aout
      0
    2. @tujague.tce sont des vignettes ultra collantes , si vous l'enlevez il y aura forcément des traces
      de toute manière , votre problème n'est reporté que pour 1 mois ( Aout au lieu de Juillet )
      0
    3. okok c'est juste que j'ai besoin de ma voiture pour allé chez le médecin

Merci pour les réponses !
      0
    4. Donc faites les réparations nécessaires et passez la contre-visite !

J'imagine qu'en soi, c'est surtout la réforme du CT que vous avez voulu anticiper. Ca ne s'est pas passé comme prévu, il faut en assumer les conséquences
      0
    5. Merci Komar, j'ai actuellement le pied dans le plâtre donc j'ai beaucoup de difficultés à me déplacer pour faire faire les réparations... (problème de pollution)
      bref
      0
  3. Et rouler sans un contrôle technique à jour = PV....
    0
    1. Merci ^^
      0