Ct passé avant date butoir mais contre visite...

Résolu
tujague.t Messages postés 8 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je devais passer mon contrôle technique au mois d’août, j'ai voulu anticiper et le passer en mai.
Seulement j'ai eu le droit à une contre visite ...

Ma question: est ce que j'ai le droit de circuler toujours jusqu'en août, ou c'est le nouveau contrôle technique qui fait foi ?

D'avance merci pour les réponses !
Bonne soirée.

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

C'est le nouveau qui fait foi.
    0
    1. tujague.t Messages postés 8 Statut Membre 1

ok, et si je me fais contrôler, comment la police sait que j'ai tenté un ct avant le mois d'aout ?
      1
  2. dany311 Messages postés 13349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour

si vous avez une contre visite , vous avez une vignette blanche ( valable 2 mois ) sur votre carte grise
    vous y en êtes pour un CT ( nouveau ) à refaire ( et donc plus cher )
    avant de vous y rendre , assurez vous que votre véhicule est en parfait état ( aucun voyant allumé , aucune fuite de quelque sorte que ce soit , aucun problème d'éclairage ou de freinage )

0

merci, mais admettons que je retire cette vignette de ma carte grise, j'ai toujours l'autre valable jusqu'en aout
      0
    2. dany311 Messages postés 13349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871 > tujague.t Messages postés 8 Statut Membre

ce sont des vignettes ultra collantes , si vous l'enlevez il y aura forcément des traces
      de toute manière , votre problème n'est reporté que pour 1 mois ( Aout au lieu de Juillet )
      0
    3. tujague.t Messages postés 8 Statut Membre 1

okok c'est juste que j'ai besoin de ma voiture pour allé chez le médecin

Merci pour les réponses !
      0
    4. Komar

Donc faites les réparations nécessaires et passez la contre-visite !

J'imagine qu'en soi, c'est surtout la réforme du CT que vous avez voulu anticiper. Ca ne s'est pas passé comme prévu, il faut en assumer les conséquences
      0
    5. tujague.t Messages postés 8 Statut Membre 1

Merci Komar, j'ai actuellement le pied dans le plâtre donc j'ai beaucoup de difficultés à me déplacer pour faire faire les réparations... (problème de pollution)
      bref
      0
  3. Utilisateur anonyme

Et rouler sans un contrôle technique à jour = PV....
    0

Merci ^^
      0