Naturalisation d'un mineur enfant de refugié

Bonjour ! J'aimerai savoir s'il est possible pour un enfant de 16 ans et demi de se voir naturaliser , il est enfant de parents refugiés politique , résidant en France depuis maintenant 15 ans. Nous savons que la demande de naturalisation se fait à l'age de 18 ans , mais il en a besoin dès l'année prochaine pour pouvoir esperer integrer l'equipe de France dans son sport. Il a par ailleurs reçu une lettre du club demandant cette nationalité afin qu'il puisse jouer les selections.
Merci par avance de toutes vos réponses.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

    Tentez le "Parcours exceptionnel d'intégration" ou le "Participe au rayonnement de la France".

    1. Cela marche pour un réfugié ? J'ai vu que c'était pour seulement des étrangers et que la demande se faisait au consulat.
    2. Modérateur
      Si le mec a le niveau pour entrer en équipe de France, 'On' trouvera une solution.
  2. bonjour
    non, impossible
    1. il est écrit sur le site de l'ofpra que la demande peut etre deposée à 17 ans , même si le décret entrera en vigueur à 18 ans.