Rupture conventionnelle à 57 ans

Résolu
Bonjour,

Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'employée, j'ai eu 2 enfants et suis veuve. Mon départ en retraite est prévu fin AOUT 2019.
Je souhaiterais faire ma demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur mais je ne sais pas combien de temps avant dois-je m'y prendre.

Pouvez vous m'aider ? MERCI beaucoup

Juliette 59

3 réponses

  1. bonjour, attention tout de même, il est quasi certain qu'il y aura une nouvelle réforme des retraites en 2017.
    2
    1. Bonjour,

      oui il faut s'y attendre

      mais si je fais ma demande est accepté pour fin d'année 2016 !!!!
      0
  2. hello

    tout dépend à quelle date vous voudriez partir !! et aussi si l'employeur serait d'accord pour une rupture conventionnelle !!

    "Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
    0
    1. Bonjour Marylou,

      Pas de problème côté employeur .

      J'aurais souhaité en fin de cette année 2016.

      Merci
      0
    2. @Juliettte 59la procédure dure environ 1.5 mois à compter de la signature !

      a voir donc avec votre employeur

      bonne soirée
      0
    3. Ce qui fait 2 ans et demi environ avant la date de la retraite.

      Cela ne posera aucun problème ??

      Merci et bonne soirée
      0
    4. @Juliettte 59problème à quel sujet ?
      0
  3. que c'était 2 ans et pas avant

    Merci
    0
    1. j'allais faire appel à cristali pour la suite !! car pas bien compris les 2 ans et pas avant !

      merci cristali de prendre la relève !
      0
    2. @marylou.Merci Marilou

      oui j'attends aussi avis de cristali

      Bonne soirée à vous deux
      0
    3. êtes vous sure d'avoir droit a la retraite longue carrière si vous prenez une rupture conventionnelle.
      combien avez vous de trimestres au total a fin 1979
      combien avez vous de trimestres au total a fin 2015
      0
    4. @cristalibonjour cristali

      - en 1979 = 8 trimestres
      - en 2015 = 152 trimestres

      il m'a été confirmé par la CARSAT , si je maintenais l'activité professionnelle jusqu'au 30.09.2019 je pouvais partir en retraite anticipé pour carrière longue à compter du 01.10.2019 .
      0
    5. Je suis d'accord avec eux pour une retraite au 01/10/2019, mais ça c'est , comme dit, si vous maintenez une activité professionnelle jusqu'à cette date.
      Si vous faites une rupture conventionnelle, a fin 2016, cela vous fera 156 trimestres cotisés par le travail et vous aurez 4 trimestres sur 2017 pour le chômage soit un total de 160 pour 167 demandé pour votre génération.
      Donc vous n'aurez pas droit a la retraite anticipée.
      Vous n'avez pas d'autres choix que de continuez a travaillez si vous voulez partir en octobre 2019 et encore si il n'y a pas modification de la loi.
      0