Délai de préavis en appart hôtel

Bonjour,
mon fils loue depuis octobre 2015 une chambre dans une résidence appartement hôtel sue Bordeaux.
Lors de notre premier entretien avec le directeur, il nous a informé que mon fils pourrait quitter le logement a tout moment sans préavis du faite que c'est une location est a la nuitée.
Néanmoins sur le contrat, il est stipulé que la location est une location long séjour du 19/10/2015 au 30/06/2017 (durée du contrat de professionnalisation de mon fils).
De plus depuis le 1er janvier 2016 s'ajoute une taxe de séjour de 1,35€ a la nuitée qui est de 25€, ce qui rajoute environs 40€ par mois de plus au loyer mensuel.
Mon fils a trouvé un logement via Alliance Territoire, dont le loyer est de moitié.
J'ai relu le contrat de location et il s’avère qu'il y a un délai de préavis a respecter de 3 mois.
Pourriez-vous me dire quelle sont nos droits?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Marie-Hélène B de Brive-La-Gaillarde

1 réponse

1. Bonsoir,

Ce contrat de date à date, a été signé pour une durée de 8 mois et 11 jours et la raison pour cette résiliation ne serait pas une mutation ?

Cordialement.
    1
    1. Bonsoir Paris,
      Bordeaux est en zone tendue : est-ce que ce motif peut s'appliquer pour un appart hôtel ?
      ça simplifierait tout, mais j'avoue ne pas savoir répondre à ma question...
      Cdt.
      0