Carriere longue

Résolu
Bonsoir,
J'ai eu 60 ans le 8 aout dernier et élevé 2 enfants. J'ai 152 trimestres cotisés.
Je peux prétendre à la retraite pour carrière longue car j'ai cotisé depuis le 1er janvier 1970.
Seul le problème des trimestres cotisés m'est posé. Je pensais pouvoir me trouver retraitée à mes 60 ans soit au 1er septembre 2014 en ajoutant 8 trimestres par enfants comme je pensais que c'était possible ce qui aurait pour conséquence de porter le nombre de trimestres à 168 (152+8+8).
Ma caisse de retraite me dit qu'il me faut attendre à 61 ans et 7 mois et que les trimestres de mes 2 maternités ne peuvent être considérés comme assimilés cotisés.
Je recherche un avis.
Merci

1 réponse

1. bonjour, les trimestres enfants ne comptent pas pour les carrières longues, il vous permettent seulement d'éviter une décote en carrière normale.
    les trimestres maternité comptent pour les carrières longues a condition toutefois que les années ou sont nés vos enfants vous n'ayez pas déjà cotisés 4 trimestres par le travail.
    0
    1. bonjour pour avoir la retraite a 60 ans, il faut avoir 166 trimestres cotisés, hors vous dites que vous avez 152 trimestres, donc,pas suffisant pour partir a 60 ans
      0
    2. @gabie75Bonsoir,
      Effectivement j'ai 152 trimestres cotisés. Il s'avère que la majoration forfaitaire de 8 trimestres pour chacun de mes 2 enfants me permettrait d'obtenir 168 trimestres et donc d'obtenir dès à présent ma retraite sans décote.
      Certains m'indiquent que c'est possible d'autres m'indiquent que la majoration forfaitaire de 8 trimestres par enfant ne s"appliquent uniquement pour une retraite normale et non pour carrières longues d'où ma question.
      Qu"en pensez vous ?
      Merci de vos aide
      0
    3. @Pasteur17bonjour,
      en effet, ils ont raison, les trimestres de vos enfants ne compteront pas pour votre départ,et ne sont pas validés comme cotisés.
      0