Caution non touchée par le locataire

Bonjour
Mon locataire est parti il y a 1 mois et 3 semaines ,il n'avait pas de formulaire de fin de bail mais il a signé le mien ;je lui ai expédié aussitôt par lettre normale la caution normale moins les 5 jours de loyer du dernier mois non réglés (il a avancé de 2 jours la remise des clefs et il conteste les 5 jours ). Il n'a toujours pas encaissé sa caution ,sachant que c'est une personne à problème ,dois je faire opposition sur le 1er chéque et lui envoyer un autre mais en recommandé avec accusé de réception cette fois ci.
Merci pour vos réponses

2 réponses

1. Contributeur
    A quelle date avez vous reçu son congé?
    0
    1. Le preavis de départ était le 5 septembre ,la remise des clefs était le 3 septembre car il avait avancé 2 fois par teléphone pour disponibilités donc on avait accepté il est venu le 3 et voulait ne payer que 3 jours de septembre et à ce jour il n'a pas encore touché sa caution et je n'arrive pas à le joindre au teléphone ni à son domicile
      0
      1. Contributeur
        Si son préavis finissait le 5 septembre et que vous n'avez pas reloué du 3 au 5 il vous doit bien 5 jours de loyer.
        0
      2. Bonsoir merci pour votre réponse mais pour la caution qu'il n'a encore encaissé ,dois je lui reexpédier un chéque en recommandé avec accusé de réception
        0
      3. Contributeur
        Non, si il ne l'a pas reçu il vous la réclamera, le mieux est de le rendre par courrier recommandé
        0
      4. Merci beaucoup encore ,une dernière question êtes vous juriste?car c'est la 1ere fois que je pose des questions sur le site
        0
      5. Contributeur
        Je ne suis pas professionnellement juriste.
        Vous pouvez consulter la loi de juillet 1989 qui répondra toutes vos questions
        0