Pourquoi le prix d'un bien immobilier varie ?

scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 19 oct. 2014 à 04:19
scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 19 oct. 2014 à 19:54
bonjour j'aimerais savoir sur la base de tel critère l"on peut déterminer que tel endroit les immeubles sont aussi chère que dans un autre endroit qui souvent on les meme capacités en termes de dévéloppement.
prenons un exemple simple;
un appartement ou une duplex a paris va couter 2 fois ou 6 plus chère qu'un meme type d'immeuble a vineuil .
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 327
19 oct. 2014 à 09:47
bonjour
C'est la loi de l'offre et de la demande .

Si vous êtes dans un secteur ou la demande est forte il n'y a pas assez de biens pour satisfaire cette demande.Les prix montent jusqu'à ce que le marché s'équilibre .

Dans un secteur peu recherché pour attirer un acquéreur il va falloir baisser le prix afin d'intéresser des acheteurs à moindre revenu.
0
scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
19 oct. 2014 à 19:54
je suis tout à fait d'accord avec vous !!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
19 oct. 2014 à 10:24
Bonjour,

C'est comme vendre des crêpes.... Si vous êtes le seul vendeur dans une grande kermesse, vous pouvez pratiquer le prix fort, il y aura toujours des clients (région parisienne = forte densité d'habitants et forte demande), alors que isolé sur un parking en hiver au bord d'une nationale, faudra brader les crêpes pour que les clients s'arrêtent (habitat zone rurale = commerces et autres services éloignés... donc faible demande).

Ensuite, il n'y a qu'une loi en immobilier: le prix que l'acheteur est prêt à payer.

J'explique:

Si une maison est visible sur une annonce à 280.000€ ça ne signifie pas qu'elle vaut ce prix. Si personne ne l'achète c'est que le prix est trop élevé.

Donc, quand vous regardez une annonce, il y a le prix public, ensuite, le vrai prix est le prix signé chez le notaire. Souvent les acheteurs négocient le prix. Si al demande est faible, le vendeur consent un rabais.

J'ai vu une maison affichée à 195.000€ et vendue chez notaire à 155.000€? Eh oui, 40.000 de rabais. Donc, si vous vous concentrez sur le seul prix public, vous risquez d'être dans l'erreur.

Il est facile de détecter les biens surévalués: les annonces restent longtemps publiées, ou bien la même annonce réapparait avec des variations vers la baisse. J'ai vu ainsi sur Internet un terrain avec petit gîte passer de 120.000€ à 40.000€... en 2 ans!

Seuls les propriétaires "obtus" resteront sur un prix sans jamais négocier, donc sans jamais vendre. L'émission sur M6 de Stéphane Plazza en montre des cas comme ça.

Bon, j'ai été un peu long, mais j'espère que vous avez compris que la notion de "prix officiel" est assez floue en matière d'immobilier.

A+
0
scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
19 oct. 2014 à 19:53
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup cela me fait bien puisque je suit une formation en gestion immobilière à l'Espi Cote d'ivoire qui est une représentation de Espi France.
Dans notre pays le secteur de l'immobilier est fortement dominé par l'informel et nous ( Agent immobilier ) étant peu nombreux , nous subissons de la concurrence déloyale vu que notre profession n'est pas protégé donc les architectes, notaires, huissier s'érige en agent immobilier or il n'ont même pas la qualité d'agent immobilier puisque celle-ci est régit par des caractéristiques propres. a+ et merci encore
0