En apprentissage mais boite qui ferme

Bonjour,

J'ai appris que la boite où je travail serait sur le point de fermée pour diverses raisons, je voulais savoir à quoi j'aurais le droit sachant que mon apprentissage devrait se terminer le 30/09/2014 et a commencé le 24/09/2013.

Un amis a été dans cette même situation mais à 3 mois de la fin de son contrat et sa boite lui a versé les 3 mois de salaires où il était au chômage.

Aurais-je le même droit aussi loin du terme de mon contrat ?

Cordialement

4 réponses

1. bjr
    l'employeur doit vous payer jusqu'à la fin de votre cdd
    1
    1. Ok merci, et s'il vend la boite au lieu de la fermer comment ça ce passe ?
      0
      1. vous devez etre repris dans les memes conditions
        0
      2. Woaw merci pour cette réponse rapide, désormais mon patron ne me paye plus, il m'a donné ma fiche de paie du mois de Novembre avec marquer "Réglé par cheque le : 30/11/13" or à ce jour je n'ai jamais reçu ma paye.
        Que dois-je faire ?
        0
      3. un recommandé avec ar pour lui demander le paiement sous 5 jours
        vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
        si pas de nouvelles vous faites un référé
        0
      4. Pour le référé je doit m'adresser au Prud'hom c'est ça ?
        0
      5. oui et payer un timbre de 35 euros
        0
    2. Bonjour finalement je partirais avec un accord à l'amiable car il ne veut pas fermer sa boite maintenant.
      Aurais-je le droit quand même au allocation au chomage même si c'est une rupture à l'amiable pour mon apprentissage ? Doit-il me verser des primes ou autres dues ?
      0
      1. bjr
        n'ouvrez pas plusieurs posts
        je mettrais une quenelle a mon patron en tout les cas
        0
        1. Je n'ai pas ouvert plusieurs post, juste une réponse.
          Mais niveau droit j'ai le droit à quoi ?
          0