Mauvais Coefficient sur ma fiche de paie

Bonjour a tous. Cela fais 5 ans que je suis dans une entreprise,j'ai ete embauche au Smic mais mon poste a evolue en 5ans, je passe d'assistante a responsable, on m'a donne une voiture de fonction avec essence paye et des frais de panier (mon boss ne fait pas augmentation du taux horaire il prefere le genre panier de repas car c'est des charges qu'il deduit). En attendant j'ai ecoute une conversation au boulot qui parlait de coefficient qui ont ete modifie sur la fiche de paie. Je regarde d'un peu plus pres et il s'avere que selon ma convention collective et selon le tableau mon coefficient est le plus bas ! Pour le boulot et les contraintes que j'ai en matiere de responsabilites je trouve que je ne suis pas tres bien paye. Comment faire pour faire valoir mes droits si le boss ne veut pas m'augmenter ? Ce coefficient compte t-il pour la cotisation a la retraite ? Merci de m'avoir lu et pour vos eventuelles reponses.

2 réponses

1. Bonjour,

Le fait de ne pas mentionner le bon coefficient sur votre fiche de paie permet à votre employeur de ne pas vous payer pour le travail que vous effectuez réellement.

Il faut que vous puissiez prouver par tout moyen cet écart de qualification.

Le changement de qualification vous permettrait d'obtenir un salaire supérieur, donc d'augmenter le montant de vos cotisations (retraite notamment).

Il faudrait donc bâtir un solide argumentaire pour faire valoir ce changement et en obtenir l'application rétroactive éventuellement.

Bien cordialement,
    -1