Reprise de stage suite a une rupture

simonee25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 14 avril 2013 à 23:21
simonee25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 03:10
Bonjour
je suis actuellement un etudiant a amiens et j'étais dans un stage a paris que depuis la premiere semaine je ne l'ai pas apprecié vu le comportement de mon tuteur en entreprise envers moi ainsi que les taches qu'on me confie qui se limite a deplacer des cartons , imprimante demenagement d'ordinateurs qui n'ont aucun rapport avec les missions cités dans ma convention malgre toutes mes reclamations que je faisais a l'université et que j'ai eu une opportunité pour un stage meilleur le responsable me dit que si tu changes de stage je le considererai comme echec professionnel donc j'etais sous pression de continuer ce stage de merde apres 3 mois me voila surpris par l'entreprise qui me demande de signer une rupture anticipée et que c finit ton stage. Apres cela luniversité mappelle je rencontre mon responsable qui me dit que c'est bon tas qua chercher ailleur pour commpleter le quota de semaines en stage requis par luniversité meme po un mois je reviens vers lui avec un nouveau stage situé à amiens tout a cote de chez mais la bonne surprise c'est mon responsable m'annonce que c'est hors de question qu'on le valide tu dois redoubler l'année vu que j'etais chassé de mon stage et que j'ai salis la reputation de l'universiité et pourtant toutes les causes de ma rupture etaient des retards de trains vu que e faisiais la navette amiens paris tous les jours et que je restais le soir jusqu'a 20h ou 19h afin que je compete les 7h obligatoire de travail par jour.
J'espere que j'aurai des reponses concrete et serieuse de votre part Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
14 avril 2013 à 23:31
Bonsoir,

Quelle est votre question ?

A vous lire...
Cordialement
0
simonee25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 23:40
ma question svp c pourquoi on refuse de m'accorder ce stage vu que de mon cote je nai pas manqué d'effort
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
14 avril 2013 à 23:54
Le statut de stagiaire est extrêmement précaire et soumis aux décisions de la Fac. Cela n'a rien à voir avec vos efforts dont je ne doute pas qu'ils aient été grands. C'est juste qu'au moindre problème, comme ce qui vous est arrivé, la Fac s'appuie sur les exigences des textes pour vous expliquer que votre stage n'est pas validé. Dans votre cas, il manque plusieurs semaines...

Essayez peut-être de négocier pour recommencer un autre stage dès que possible. De cette façon vous ne perdrez pas un an...

Bon courage à vous
Cordialement
0
simonee25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 02:23
en faite j'aimerais tres bien savoir ce que vous atmeriez siginifier avec exigences de textes de ma faculte es-ce que eux se referent a des lois internes de l'université ou juste des decisions sans aucune base car normalement on nous a jamais communiqué quelque chose de ce genre au depart au stage plutot je me sens maintenant comme sorte de cobail dans un labo d'experience
<<<<<cordialemen
0
15 avril 2013 à 02:55
La Fac définit une durée de stage à réaliser pour valider l'année. Si vous ne réalisez pas la totalité de cette période de stage, vous ne pouvez pas valider l'année. Jusque là tout est normal.

Cordialement
0
15 avril 2013 à 03:10
Normalement c'est bien ce qui se passe dans ttes les facultés meme avec des amis dans d'autre filiere mais vu que dans mon cursus c'est la premiere fois quils adoptent ce systemes de stages alternés ils font le dur avec moi et rejettent toutes façons de communication avec moi et je ne sais plus comment proceder a la resolution du soucis ne pensez vous pas que c'est tres abusif et que c'est du harcelement moral cette maniere dont ils me traitent j'ai cherchédes lois des articles qui autorisent au responsable de prendre tel decision mais sans resultat jai rien trouvé. J'espere que j'en trouverai chez vous des suggestions pour men sortir
Cordialement
0