Odeur d'égout et moisissures maison neuves

Bonjour,

nous venons de rentrer dans une maison que nous avons fait construire. Nous sommes dans la maison depuis 4 mois. Maintenant il y a des odeurs d'égoûts et des moisissures au plafond. J'ai contacté le promoteur qui doit passer avec un plombier.
A quoi cela est dû?
Dois je contacter mon assurance ??
Merci

3 réponses

  1. bonjour, Il faudrait aller voir ce qu'il se passe au dessus de ce plafond.

    Si ce sont des combles non aménagées, ça pourrait venir d'une fuite qui aurait imbibé l'isolant peut-être.

    Rien ne vous empêche de contacter votre assurance, elle ne vous indemnisera pas mais peut vous conseiller.

    Voyez si vous n'avez pas l'assistance juridique avec cette assurance.
    1
    1. Bonjour l'odeur d'égout se situe au niveau du salon et les moisissures sont dans la chambre. Le toit est neuf. Est ce une malfaçon du constructeur?
      Oui j'ai une assistance juridique
      0
    2. C'est un plein pied et il n'y a pas de combles aménagées
      0
    3. 4 mois donc vous n'avez pas encore passé un hiver .
      Odeur d'égout : peut être un tuyau sous le salon a été cassé et remontées capillaires
      Moisissure dans VOTRE Chambre : soit vous n'aérez pas votre chambre tous les matins soit problèmes d'isolation ou fuites d'eau ou manque d'aération.
      0
    4. Merci mais je vous embête encore. J'ai l'impression que l'odeur se situe près du radiateur du salon. Si un tuyau est cassé il faut enlever tout le carrelage ??
      Pour la chambre, si si j'aère tous les jours. Par contre, un installeur a installé une parabole sur la façade du côté de ma chambre. Est ce possible qu'il ait juste bouger une tuile et que ce problème de moisissures proviennent de cela ?
      0
    5. Bonjour
      odeurs d'égout, il manquerait un siphon de puisard ? est ce une maison sur vide sanitaire ?
      moisi : les constructions actuelles sont très étanches à l'air, et si le constructeur n'a pas attendu que la dalle de plancher sèche, toute l'humidité s'est accumulée dans l'habitat. Attention les moisissures dégradent rapidement le bati et peuvent être dangereuses pour la santé
      De toutes façons il faut vite contacter le constructeur !
      0