Easyjet,vol intérieur et CNI périmée

Résolu
Bonjour,
ma CNI est périmée, je prends l'avion samedi pour un vol Bordeaux-Lyon sur Easyjet.
A votre avis, ça passe?
Je n'aurai jamais ma nouvelle carte d'ici là.
Un permis de conduire est il une pièce d'identité?

4 réponses

1. Ayant eu le même problème, j'ai contacté le Service Clientèle d'EasyJet avant de faire ma réservation, et voici leur réponse :

"Faisant suite à votre demande, si vous voyagez en France, on vous demandera de présenter votre permis de conduire, votre carte d'identité (valide ou expirée moins de 5 ans) ou votre passeport (en cours de validité ou expiré moins de 5 ans)."

J'espère juste que le personnel à l'enregistrement et à l'embarquement seront sur la même longueur d'onde...
    39
    1. Salut
      tu as quand même voyager avec ton permis de construire?
      0
    2. Modérateur
      Bonsoir

Un permis de CONSTRUIRE n'a jamais permis de voyager !!!!!
      0
  2. Modérateur
    Bonjour

Non, le permis de conduire ne pourra pas remplacer votre carte d'identité.

Vous risquez d'être refoulé.
    3
    1. faux
      0
    2. En vole intérieure le permis et considérer comme un document officiel di'dentité
      0
  3. Contributeur
    Et pourquoi ne pas aller en Mairie pour demander une nouvelle carte d'identité, et en même temps une attestation que votre nouvelle carte est en cours de réalisation?
    0
    1. voilà, c'est ce que je compte faire. Et je croise les doigts pour que ça marche samedi.
      merci pour ce bon conseil.
      0
  4. Bonjour,

A mon avis pour un vol INTERIEUR c'est OK.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite

Cdlt
    2
    1. je vais aller faire les démarches pour le renouvellement de ma CNI. Voilà ce que c'est de voyager si peu!
      Merci de votre message, rassurant.
      0