Quote part des travaux copropriété
Bonjour,
J'hérite d'un logement T2 en copropriété.
Dans le cadre de sa prochaine mise en vente, j'ai demandé le tantième des charges de l'appartement, ainsi que le montant de ma quote-part des travaux de copropriété.
Ce matin, je reçois un courrier du syndic qui m'annonce :
- des tantièmes de 114 te/10 000 te
- un montant de quote-part des travaux de ravalement qui s'élève à 3 549.56 €
Ce dernier montant me semble très élevé, s'il s'agit bien de ma future participation à l'effort collectif pour le ravalement de la copro !
C'est loin d'être un immeuble luxueux, et vu le nombre de logements, s'il s'agit de le multiplier par 3 550 €, je n'ose pas imaginer le coût total dudit ravalement (en or massif ?)
Qu'en pensez-vous ? Je précise que je n'ai encore jamais été propriétaire, encore moins copropriétaire et que tout cela me semble assez nébuleux...
D'avance, merci de vos infos !
J'hérite d'un logement T2 en copropriété.
Dans le cadre de sa prochaine mise en vente, j'ai demandé le tantième des charges de l'appartement, ainsi que le montant de ma quote-part des travaux de copropriété.
Ce matin, je reçois un courrier du syndic qui m'annonce :
- des tantièmes de 114 te/10 000 te
- un montant de quote-part des travaux de ravalement qui s'élève à 3 549.56 €
Ce dernier montant me semble très élevé, s'il s'agit bien de ma future participation à l'effort collectif pour le ravalement de la copro !
C'est loin d'être un immeuble luxueux, et vu le nombre de logements, s'il s'agit de le multiplier par 3 550 €, je n'ose pas imaginer le coût total dudit ravalement (en or massif ?)
Qu'en pensez-vous ? Je précise que je n'ai encore jamais été propriétaire, encore moins copropriétaire et que tout cela me semble assez nébuleux...
D'avance, merci de vos infos !
1 réponse
-
bonjour : si on fait le calcul, le montant total s'élèverait à 311 365 euros... C'est élevé en effet.
Ce travail est prévu pour quand ????
combien y a-t-il de logements dans cette copropriété ???
A ce prix là, ne font-ils pas une isolation extérieure ???
Voyez les membres du conseil syndical, pour savoir s'il y a eu plusieurs devis pour mettre en concurrence au moins 2 ou 3 entreprises, et si c'est juste de la peinture ou bien une isolation extérieure.