DIF

Résolu
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait très bien le fonctionnement du DIF?
En effet, j'aimerai faire une formation PNC à 1500€ environ et sur 4 semaines en moyenne (Dépendant des écoles)...
Est ce que le DIF peut m'aider à financer cette formation?
J'ai le maximum de 120H actuellement mais je dois vous dire que je n'y connais rien ET ma DRH n'a pas l'air d'en savoir plus que moi :-)
Merci de vos conseils ;-)

AL

5 réponses

  1. il faut faire une demande auprès du fongécif
    ou auprès de l'organisme collecteur de la formation continue de votre entreprise si + de 20 salariés
    -1
    1. nul
      0
    2. Modérateur
      pas du tout cette démarche est pour le CIF pas pour le DIF
      0
  2. http://polo88.fr/dif.htm

    va voir
    0
    1. Bonjour,

      Merci de vos réponses et merci à juju pour le lien :-)
      Le site précise que la formation est à la charge de l'entreprise mais quid des heures de formation? Qui me paye pendant que je suis en formation? :-)
      Le site précise aussi que le salarié aurait le droit à la VAE, est ce que cela rentre dans le cadre du DIF? Ou est ce que l'employeur peut le prendre en charge dans le cadre du plan de formation à l'initiative de l'employeur?

      Merci :-)
      0
      1. Modérateur
        bonjour

        c'est votre employeur qui vous paye pendant la formation vous pouvez exercer la formation en dehors de votre temps de travail ou pendant selon votre convention (moi j'ai pu faire pendant)
        la VAE rentre effectivement dans le cadre d'un DIF la VAE par contre ne peut pas etre prise en charge par l'employeur dans le cadre du plan de formation

        Un site explicite
        http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
        0
    2. c'est pour cela que je vous envoyais au FONGECIF
      pour que vous soyez rémunéré pendant votre formation
      -1
      1. Modérateur
        PAS DU TOut encore une fois c'est l'employeur qui rémunère dans les 2 cas CIF comme DIF sauf que pour le CIF l'organisme de formation verse l'argent à l'employeur
        0