Deleguee du personnel en souffrance

Bonjour,
je suis delegué du personnel et secretaire du chsct. Je m'occupe de 250 salariés. quand je prends contact avec eux par téléphone car je m'occupe du grand sud ouest, il y en a qui le répetent à la direction .Aussitot soit je suis convoquée, soit on me téléphone avec plus ou moins des menaces (ce n'est jamais fait devant témoin) et lorsque j'en parle en réunion , la direction me traite de menteuse. Je sens que je vais craquer. Déjà aujourd'hui j'ai pleuré pendant 2 heures sans pouvoir m'arreter car mon directeur m'a appelé pour me dire qu'"il savait que j'avais contacté une salariée, que je mettais de l'huile sur le feu, etc;;;
que faire ?

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonsoir,

    Je suis touchée par votre témoignage, ne craquez pas! Difficile de prouver votre harcélement sans témoins, à part l'inspection du travail je ne suis pas une pro en droit social, c'est une réponse spontanée pour vous donner du courage :o)
    1. merci j ai deja contacte l inspection du travail car quand je pleuré l inspecteur m appelé pour un dossier
  2. Bonsoir

    N'hesites pas a déposer une main courante si neccessaire ou a porter plainte pour harcélement et menace ,note précisement les mots ,les phrases employées avec dates et heures.

    N'hesites pas a communiquer par courriel (email) si tu le peux avec les salariés , internet est un outil tres puissant.

    parles en aussi a tes proches , a tes amies ect ..

    tu es en contact avec l'inpection du travail c'est déja une bonne chose

    la sociéte a besoin de délégué courageux comme toi , j'espére que ma réponse n'arrive pas trop tard

    Bruno