Deleguee du personnel en souffrance

avenir - 13 févr. 2010 à 01:15
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 20:59
Bonjour,
je suis delegué du personnel et secretaire du chsct. Je m'occupe de 250 salariés. quand je prends contact avec eux par téléphone car je m'occupe du grand sud ouest, il y en a qui le répetent à la direction .Aussitot soit je suis convoquée, soit on me téléphone avec plus ou moins des menaces (ce n'est jamais fait devant témoin) et lorsque j'en parle en réunion , la direction me traite de menteuse. Je sens que je vais craquer. Déjà aujourd'hui j'ai pleuré pendant 2 heures sans pouvoir m'arreter car mon directeur m'a appelé pour me dire qu'"il savait que j'avais contacté une salariée, que je mettais de l'huile sur le feu, etc;;;
que faire ?

3 réponses

clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
13 févr. 2010 à 01:56
Bonsoir,

Je suis touchée par votre témoignage, ne craquez pas! Difficile de prouver votre harcélement sans témoins, à part l'inspection du travail je ne suis pas une pro en droit social, c'est une réponse spontanée pour vous donner du courage :o)
0
merci j ai deja contacte l inspection du travail car quand je pleuré l inspecteur m appelé pour un dossier
0
Bonsoir

N'hesites pas a déposer une main courante si neccessaire ou a porter plainte pour harcélement et menace ,note précisement les mots ,les phrases employées avec dates et heures.

N'hesites pas a communiquer par courriel (email) si tu le peux avec les salariés , internet est un outil tres puissant.

parles en aussi a tes proches , a tes amies ect ..

tu es en contact avec l'inpection du travail c'est déja une bonne chose

la sociéte a besoin de délégué courageux comme toi , j'espére que ma réponse n'arrive pas trop tard

Bruno
0
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
6 oct. 2010 à 20:59
il faut avoir du cran
courage
0