Bonjour,
mon maçon c est trompè de 80cm de hauteur sur ma maison et mon voisin c est plein a la mairie que peut il ce passè de sa part et que dois je faire merci
Bonjour, votre maison est elle terminée ?
Amicalement Patrick.
Foyer
Contributeur
Bonjour ,
Allez voir a la Mairie pour connaitre leur position sur ce probleme.
talilas974-2
Votre maison est-elle terminée? Avez vous obtenu le certificat de conformité avant que le voisin ne se rende compte de l'erreur?
citadin
changer de maçon
talilas974-2
Si la maison n'est pas fini, il se pourrait que ce soit aux tords exclusifs de l'entrepreneur... Voyez votre contrat
jo
non elle n est pas finis j en suis au placo et je n ai pas le certificat de conformitè
Foyer
Contributeur
Bonjour ,
Je pense qu'en demandant si la maison etait finie, talilas voulait dire "toit posé", pas amenagements interieurs.
jo
oui le toit est posè alors qu est ce que je dois faire peutil me faire demalir toute la maison?
soleilen73
Bonjour, les problèmes risque d'être grave, il serait bon de faire une modification du PC.
Amicalement Patrick.
Dansemacabre
@soleilen73Ou bien un petit remblai de 80 cm ou un muret pour diminuer la hauteur au sol de 80 cm et être en conformité. Vous déblaierez dans quelques mois.
soleilen73
@DansemacabreBonjour, remblais interdit au-dessus de 50centimètres !
Amicalement Patrick.
Dansemacabre
@soleilen73Sauf erreur, la hauteur de remblai maximal autorisée dépend des règles d'urbanisme de chaque commune.
De plus, il ne s'agit pas de remblayer une grande partir du terrain, mais de faire un talus pour diminuer la hauteur de flèche. Il suffit de quelques mètres.
soleilen73
@DansemacabreBonjour, c'est le code de l'urbanisme qui le précise !
Amicalement Patrick.
soleilen73
Non c'est écrit dans la DP !
Patrick Delavaud.
Dansemacabre
Cela ne répond toujours pas à la question. Sans référence de texte, cela ne permet pas de construire des argumentations réutilisables...
02Marie
Souvent les remblais sont interdits ou mineurs dans les PLU ou POS. A voir si la commune est gérée par le RNU ou PLU.
soleilen73
Bonjour, les références sur les PLU en France sont : art Ua10- Hauteur Maximale de constructions avec référence au TERRAIN NATUREL, ce qui dit bien pas de remblais. Les 50cm proposés dans ce forum, seraient donc une infraction, la seule solution sera de mettre la maison en conformité avec le Permis de Construire.
Amicalement Patrick.