Appart vidé par le bailleur
Résolu/Fermé
Bonjour,
Mon bailleur a vidé mon appartement .Je lui devais plusieurs mois de loyer,le bail meublé était arrivé a échéance. Ca c'est passé pendant mon absence (plusieurs mois).Que faire ?
Mon bailleur a vidé mon appartement .Je lui devais plusieurs mois de loyer,le bail meublé était arrivé a échéance. Ca c'est passé pendant mon absence (plusieurs mois).Que faire ?
93 réponses
-
ContributeurBonjour,
Alors pas fini la sinistrose.
Moi je suis,( pour l'instant ) un bailleur heureux. je fait de la location depuis 10 ans, je n'ai jamais eu d'impayé, j'ai parfois reculé les échéances mais j'ai toujours été payé. J'adore ce travail (je répare et entretient tout moi-même, tout comme je fais les recherches et la gestion) j'adore mes locataires parce que je les trouve sympathique et qu'ils sont mon gagne-pain aussi je les chouchoute au mieux.
De leur côté la plupart de mes locataires me le rendent bien. Rare sont ceux qui ne m'ont pas offert le café au moins une fois, et nos relations sont des plus cordiales. J'ai peut-être eu de la chance, mais la chance ça se force aussi. J'ai une réputation de bailleur pas emmerdeur et serviable et cette réputation j'y tiens, mais d'un autre côté on me connais comme quelqu'un qui aime les choses justes et carrées, qui n'accepterais pas qu'un locataire ne paie pas sans m'avoir au préalable consulté et exposé ses problèmes. Je peux comprendre une situation difficile, mais j'estime que ce n'est pas moi qui doit intervenir auprès du locataire pour demander pourquoi un loyer reste en attente de paiement.
Je sais également faire la part des choses et quand un locataire vous a payé durant 4, 5 ou 6 ans, il faut savoir fermer les yeux sur quelques taches au plafond, ou une déchirure à la tapisserie. je fais le compte de ce que ce locataire a versé et je vais acheter un seau de peinture et quelques rouleaux de tapisserie et je répare et refais ce qui est dégradé sans rien enlever sur le DG. Lorsque j'ai payé mes crédits, il me reste de quoi vivre bien, mais sans excès. Par contre j'ai toujours des logements au top, pour ma satisfaction personnelle et le bien des locataires. J'espère que cette situation durera car je préfère mettre une partie des bénéfices dans l'entretien des logements que de faire cadeaux du loyer à un seul locataire parce que la loi m'y forcerait. Mesdames et Messieurs les bailleurs, sans se laisser marcher sur les pieds, prenez les choses plus positivement. Mesdames et Messieurs les locataires faites en de même et je dirais à tous apprenez à respecter autrui et vous serez respecté. Je finirais par dire que depuis hier le forum s'est un peu emballé, mais qu'en réalité la plupart des intervenants qui viennent régulièrement expliquer et sortir souvent les locataires de leurs ennuis sont des bailleurset je pense justement que ces bailleurs qui aident des locataires en ont aussi assez de voir de mauvais bailleurs casser leur image et c'est pourquoi ces mauvais, nous ne les épargnons pas.
Un denier mot pour jéjé. ce n'est pas en cherchant la responsabilité de votre bailleur dans une situation que vous avez entièrement créée, que vous avancerez dans la vie, je ne vous jette pas et ne vous ai pas jeté la pierre, je n'ai pas à vous juger, mais sachez peser le pour et le contre, différencier le bien du mal, sachez comprendre les autres si vous voulez être comprise. Vous vous apercevrez vite du bien être que cela procure et de la confiance que vous fera votre entourage.
-
J'aurais fait pareil, de toutes façons vous n'aviez plus de bail alors il vous a déménagé, à sa place je vous aurais facturé ça en plus !
-
Mais il y aune violation de domicile non?
-
Ce n'est plus votre domicile !!!!!!
C'est quand même un peu fort, vous vous mettez dans vos torts en ne payant pas, vous laissez vos affaires en place alors que vous n'avez plus de bail et vous reprochez à votre propriétaire une violation de domicile !!!
C'est vraiment le chaudron qui traite la marmite du cul noir !!! -
Et vous pensez qu'il fera quoi si vous disparaissez pendant 10 ans ? Il vous attendra ? Longue absence = abandon du domicile.
-
ContributeurBonjour,
Attention, si Christine Boutin vous lisait !!!! Faut pas dire du mal comme ça !!! c'est dur de ne pas retrouver son logement sans loyers payés après quelques mois de vacance !! Sales bailleurs va !!!
-
De toute facon je vais porter plainte contre eux et ils devont me payer des dommages et intérets.
-
C'est ça...
Et supposez que ce soit l'inverse ? -
Bonjour : Même lorsqu'on part, ça ne dispense pas de payer son loyer. Si vous êtiez à la place du bailleur, accepteriez-vous qu'on se fiche de vous ???
Vous partez 4 mois sans rien dire. Et puis n'oubliez pas que vous êtiez dans un meublé.
"Que vais-je faire avec mon enfant". Il aurait fallu y penser avant à votre enfant. Il y a des foyers pour les mères avec enfants, voir Aide sociale à l'enfance.
A force de tirer sur la corde, elle va casser, et si ça va se généraliser. Il paraît même que dans certaines grandes villes, ce n'est pas rare, et le locataire est prévenu à l'entrée. -
Pire, a-t-il pensé à ceux qui lui suivront ??
Avec l'épisode de jéjé, je ne raconte pas la quantité de garantie que réclamera le proprio aux suivants... (ne soyons pas étonnés qu'il réclame même le dépistage du cancer de la prostate - bien sûr...)
Merci à jéjé pour les difficultés qu'il génère pour les braves gens qui se battent pour mener une vie honnête.... -
Tout à fait, les propriétaires ne sont pas tous des nabab !
Il y en a qui gagnent très peu et qui ont des emprunts à rembourser, et quand un locataire ne les paie pas ou part sans prévenir, on est dans une mélasse pas possible.
Je ne sais pas si des gens comme elle se rendent compte du tort qu'ils font à tout le monde, le propriétaire va être encore plus méfiant avec celui qui va prendre sa suite. -
Mais enfin mon propriétaire a mes affaires et les meubles que j'avais apporter.Il veut bien me les rendre, mais je fais quoi moi maintenant
-
trouvez vous un autre logement et que cela vous servent de lecon a l avenir payez ce que vous devez car vous vous en tirez a bon comte....
-
Tu fais quoi, à ton avis avec un gamin sur les bras, eh bien tu cherches à te reloger dans un foyer en attendant mieux et la prochaine fois tu demandes des aides au logement qui seront directement versées à ton propriétaire.
-
Je touchais déjà l A P L qui était versé au bailleur.Mais pourquoi je m'en tire a bon compte?
-
si le proprio ne vous reclame pas ce que vous lui devez ,vous avez un enfant ,et bien pourquoi n avez vous pas essayedes le debut de vos problemes de voir les assistantes social en faisant l autruche et bien vous vous etes mise dans la m...et surtout vous n avez vraiment pas pensez a votre petit et maintenant vous nous dites j ai un enfant je fait quoi? il fallait bien vous douter que ce genre de chose vous pendait au bout du nez....
-
Je pense qu'avec des raisonnements pareils tu devrais être mise sous curatelle renforcée et même sous tutelle, ce n'est pas possible que tu sois mère de famille, un jour tu vas voir ton enfant placé à l'ASE.
A moins que ton postage soit un foutage de goule... -
laissez tomber car vous avez des arguments mais le proprio aussi avec les impayes donc...
-
Je n'ai plus de travail et je ne touche plus le chomage ni le rmi.Je suis a la rue maintenant. Vers qui me tourner alors.Car je n'ai pas de famille ni d'amis.
-
juste pour dire que c'est , sur le plan juridique absolument inadmissible; un bailleur n'a tout simplment pas le droit d'entrer chez son locataire (et peu importe qu'il ne règle pas ou même qu'il soit mort!) dès lors qu'il a le statut de locataire - c'est une violation de domicile.
le fait qu'il ait vidé l'apart est un vol.
Si le locataire a disparu ou mort , il faut qu'il obtienne une décision de justice pour entrer et pour faire séquestrer les meubles . -
@NOUCHKAsauf qu elle n est PLUS locataire... vu que le bail etait terminé !!!
j appelle pas ca du vol !
de plus le proprio a bien gentiment mis ses affaires de coté... moi j aurais tout fait passer a la poubelle !!!!
-
-
Excuser moi mais je ne me moque pas de vous.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant