Résiliation école de photo, déco et design
Fermé
Bonjour,
je suis inscrite à une école de photo, déco et design depuis un peu plus de 2ans et je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec un conseiller. J'ai voulu résilier mon contrat un an après mon inscription et je leur ai donc envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception leur disant que financièrement je ne pouvais plus suivre ils m'ont répondu que je pouvais résilier qu'en cas de force majeur. je me suis renseigné auprès de ma banque pour refuser les prélèvements mais ils ont refusé car ma banque dit que le contrat que j'ai signé avec l'école est en béton. J'ai donc laisser tombé jusqu'à aujourd'hui en lisant les commentaire sur le forum.
je souhaiterais que vous m'aidiez a arrêter cette formation je n'ai plus l'argent pour les payer étant au chômage depuis octobre j'ai eu un prélèvement de refuser ce mois ci car je n'ai pas d'argent. je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai besoin de votre aide.
je vous remercie par avance.
nininette
je suis inscrite à une école de photo, déco et design depuis un peu plus de 2ans et je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec un conseiller. J'ai voulu résilier mon contrat un an après mon inscription et je leur ai donc envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception leur disant que financièrement je ne pouvais plus suivre ils m'ont répondu que je pouvais résilier qu'en cas de force majeur. je me suis renseigné auprès de ma banque pour refuser les prélèvements mais ils ont refusé car ma banque dit que le contrat que j'ai signé avec l'école est en béton. J'ai donc laisser tombé jusqu'à aujourd'hui en lisant les commentaire sur le forum.
je souhaiterais que vous m'aidiez a arrêter cette formation je n'ai plus l'argent pour les payer étant au chômage depuis octobre j'ai eu un prélèvement de refuser ce mois ci car je n'ai pas d'argent. je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai besoin de votre aide.
je vous remercie par avance.
nininette
46 réponses
-
Bonjour à vous tous!
J'ai pris le temps de lire tout vos messages, je m'y retrouve dans chacun de vos messages, je confirme vos désarrois face à cette école, je me suis inscrite le 23 Janvier 2008, l'inscription était de 128 Euros, la formation (photographe de Mode) de 1730.
Un paiement mensuel de 89 Euros s'est établi malgré que j'étais au chômage, au fil du temps ma situation financière ne s'était pas arranger, on m'appelait seulement pour me réclamer des sous et pas de savoir où était le problème.
En Octobre 2008, je suis tombé très malade (problèmes de reins), je n'avais ni boulot, ni aide financière, ni mutuelle, bref pas de sous et je devais payer très cher mes soins.
Étant arriver dans une situation critique, en Décembre 2008 j'ai pris contact avec eux pour leur exposer la situation délicate dans laquelle j'étais, ils n'ont rien voulu savoir, mon état de santé et ma situation financière n'était pas un cas de force majeur et que j'étais dans l'obligation de payer jusqu'à terme.
Je me suis rendu chez un avocat gratuit, mais là, en lisant le contrat, elle a conclu qu'il n'y avait aucun recours pour clore ce maudit contrat.
Ceci dit, depuis quelques mois auparavant, je ne souhaitais plus bucher sur les cours.
Ma situation financière et mes problèmes de santé sont en très légère améliorations, si vous pouvez m'aider pour rompre ce fichu contrat, je vous en serai très reconnaissant, en retour je vous aiderai.
Merci à vous tous, courage!!-
bonjour Luckysuri,
Je suis dans le même cas que vous, et j'ai pu trouver de l'aide sur d'autre fils de ce forum.
En fait, ce qu'on m'a dit c'est que quand ils parlent de cas de force majeure, ils abusent tres largement. Apparemment, leurs contrats ne sont plus vraiment aux normes.
Il faut donc consulter les clauses abusives de la repression des fraudes (www.clauses-abusives.fr) et en particulier la clause n°91-01 qui traite des etablissements d'enseignement.
Vous y lirez (dernière recommandation) qu'ils ne peuvent refuser de resilier a un consommateur qui justifie d'un motif serieux et legitime.
Ensuite, vous leur faites un courrier en recommandé avec accusé reception qui fait référence à cette clause, et les informez que vous cessez tout paiement à leur profit.
Pour le prélèvement automatique, allez à votre banque avec un copie de la lettre que vous allez envoyer, et demandez leur d'arrêter les paiements de façon définitive. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, ma banque a fait opposition au prélèvement.
Il faudra alors surveiller vos relevés de compte car si vous êtes toujours prélevé, la banque sera en tort et devra vous rembourser. -
@floraBonjour,
Etant dans une situation presque similaire, c'est-à-dire dans un tournant de ma vie. Je ne croyais plus en moi et je me posais la question de ce que j'allais faire de mon futur. Alors je me suis inscrite à "culture et formation" le 07/03/2008 pour obtenir un certificat de fin de formation "secrétaire médicale".
Le problème c'est que je suivais déjà un Brevet Professionel en alternances (préparatrice en pharmacie) avec un contrat employeur CDD. Leur stipulant ainsi ma situation au téléphone, la personne me précisa que ce n'était pas graves, que je n'étais pas la seule, et ces belles paroles m'ont persuadé de m'inscrire. Pour preuve ils m'avaient pré-remplie les chants du contrat avec des postitchs. (Au cas ils rateraient un contrat!!)
Ca fait plus d'un ans que je n'ai pas eu de leurs nouvelles, et à ma grande surprise je viens d'obtenir mon diplômes BP de préparatrice, ça fait deux semaine, et je viens de les contacter pour résilier la formation. Là biensur ce n'était plus la personne charmante que j'avais eu, mais plutôt "miss cruella" en s'exclamant que c'était impossible. Je crois que je ne suis pas en force majeur mais j'aimerais tenter l'explication ci-dessus de "FLORA".
Pour cela je demande ton aide FLORA. Je viens d'aller lire les articles des clauses abusives je ne vois pas de réelle justificatif précisant leur défaults de formalisme. Pourrais-tu décrire ce que tu as mis dans ton courrier recommandé?? Tu nous seras d'un grand secour.
Je t'en remercis d'avance.
Salutation Delphine -
@delphineBonjour delphine,
Voici ce que j'ai écrit sur ma lettre:
Madame, Monsieur,
Je suis une formation .............. depuis le ......................... Mon numéro de dossier est le suivant : ... , et mon numéro d'élève : ...
Suite à mon courrier en date du ............ , stipulant mon problème pour financer cette formation, ainsi que la résiliation de mon contrat, vous avez refusé, faute de justificatifs d'un cas de force majeure.
Or, selon la recommandation n°91-01, concernant les contrats proposés par les établissements d'enseignement, la Commission des clauses abusives recommande que soient éliminées des contrats proposés par ces établissements, toutes clauses qui ont pour objet ou pour effet « d'empêcher la résiliation du contrat à la demande du consommateur qui justifie d'un motif sérieux et légitime. »
Je vous informe, en outre, que je cesse, de façon définitive, tout paiement au profit de votre organisme.
J'espère que ça pourra t'aider. -
@florabonjour flora comment contacter foyer
-
-
je suis dans la même situation que toi si tu trouvais une solution envoie moi un mail à CANUDOSANCHEZ@orange.fr car moi je compte faire opposition sur mon compte mais le risque à prendre s est qu ils m envoient au contentieux et au tribunal.
-
Je n'ai toujours pas de solutions à te proposer a ce jours, j'ai voulu interdir les prélevements mais ma banque me la refusé car elle m'a dit que j'avais signé un contrat avec l'école et que le delais de retractation étant passé je ne pouvais plus revenir sur ma décision. A ce jours j'ai 2 prélèvement qui ont été refusé pour manque d'approvisionnement sur mon compte et l'école ne m'a toujours pas contacté ni pour me dire qu'il y avait eu 2 prélevement de refusé ni pour me demander comment ce passe mes cours au mois d'aout cela fera 3 ans, je leurs ai envoyé aucun devoir ni jamais contacté une seule fois et eux non plus tous ce qu'il leurs intéresse c'est d'encaisser l'argent et ils s'en foutent si tu es dans la merde.
-
Bonjour, je suis moi aussi en contrat , apres quelques mois a payer sans me plonger dans cette formation, je me suis rendu compte que ce n'etais pas pour moi donc envois de lettre recommander pour résiliation et refus de leur part. bref j'ai fais stopper les prelevements sans aucun probleme par ma banque et je n'avais plus eu de nouvelles d'eux jusqu'a aujourd'hui ou j'ai recu 2 lettres des services de recouvrements me demandant de payer 1600€ (je leur en devait encore 1200 a peu pres mais il rajoute des frais)
Je ne sais pas vraiment quoi faire , il me reclame cette somme avant 8 jours .... et avec mes 1000€ par mois c'est pas facile ... -
@jérémyBonjour, il me semble que votre Banque ne peut absolument pas refuser un ordre venant du détenteur du compte bancaire. Faites immédiatement un recommandé à la Banque, en indiquant la date à laquelle vous avez demandé de mettre en place l'opposition de paiement. Vous n'avez d'ailleurs pas à leur donner les motifs, ni à vous expliquer, ni à leur amener votre contrat.
Pour récupérer l'argent que la Banque a continué à verser, que la Banque doit vous rembourser car elle a refusé d'appliquer votre ordre, voyez auprès de forum banque comment faire. Déjà, un courrier, puis peut-être une plainte, il faut vérifier ce point.K
Concernant le contrat signé avec l'organisme, il est vrai qu'il peut selon les termes que vous avez donc acceptés, vous contraindre à payer. Un avocat peut être consulté sur ce point gratuitement un jour par semaine, dans chaque Tribunal, une association aussi peut vous aider.
Au mieux, vous ne serez pas obligée de payer autant que le dit l'organisme, vous pourrez obtenir un accord pour échelonner ou suspendre les paiements jusqu'à rétablissement de la situation, suspendre la formation et la reprendre plus tard, ... tout se négocie avec des personnes intelligentes... voire vous mettre en faillite personnelle et que vos dettes soient éteintes.
N'agissez pas seule, -
-
-
salut nininette j ai rendez vous mercredi prochain à la C.I.D.F une association pour les droit des femmes pour rencontrer un conseiller juridique, on verra bien si il trouve une faille dans se contrat sinon une question, tu dit que cela fera 3 ans au mois d aout et que tu n as jamais envoyer un cours mais tu as payé jusqu'à tes refus de prélèvements ? car si je ne trouve pas de solution je compte bien faire oppositions sur les prélèvements car ma banquière est d accort elle comprend ma situation se n est pas comparable à toi bien sur mais les fin de mois son difficile car je suis maman de triples et mes aides on diminués dut faite qu ils ons 3 ans en plus 3 crédit en cours la situation est difficile, merci pour ta réponse je te tiens au courant pour le rendez vous bon courage à toi et garde le moral bisou.
-
Bonjour mag,
En effet j'ai eu 2prélèvements de refuser car je n'avais pas assé d'argent sur mon compte bancaire étant de nouveau au chomage depuis octobre 2008, mais l'école m'a envoyé une lettre cette semaine pour me dire que je leur étais redevable de 116 euros, je pense que c'est un premier avertissement avant qu'il me redemande l'argent sinon quoi il m'enverront au contentieux, je suis âgée de 25ans et j'aimerais bien acheter une maison lorsque j'aurais retrouvé un travail et en cdi mais pour cela il ne faut pas que j'ai de litige avec un créancier sinon je serais fiché alors je n'ai autre solutions que de payer mais j'aimerais trouver une solution pour prouver que cette école est une arnaque.
Je suis inscrite depuis février 2007 et je paye cette formation depuis le 14 février 2007, lorsque je les avais contacté la premiere fois, je voulais juste avoir des renseignements sur la formation et j'étais trés hésitante par rapport au prix de la formantion mais la conseillère que j'avais eu à trouvée les bons arguments pour me faire payé en plusieurs fois alors que j'étais au chômage, ils profitent de la faiblesse des gens et n'ont aucuns remort. Aprés avoir accepté et effectuée toutes leur formalité j'ai reçu 1 semaine aprés un appel de l'école me demandant comment sa ce passé et depuis 3ans, ils ne m'ont jamais reconctaté pour savoir si tous ce passé bien et pourquoi je ne leurs ai jamais envoyé de devoirs, il n'y a aucuns suivi de la part de l'école et même les ouvrages qu'on reçoit ne sont pas si formidable que cela par rapport au prix de leur formation.
J'espère que tu pourras trouver une solution pour toi et peut être me donner quelque tuyau!te remerciant par avance!
Bonne continuation et toi aussi garde le moral!!bisous!
-
-
salut nininette bon le rendez vous a pas été glorieux pas trop de possibilité ma conseillère va essayer de faire des recherches sur internet sur eux pour voir si il n y aurait pas une faille dans leur contrat et de l eplucher de A à Z et voir si on peux en tirer quelque chose sinon j ai parler de ton cas, si tu prend un avocat il peux faire passer ton chômage comme cas de force majeur car s est le cas et cela se défend bien devant un tribunal elle m a certifié que ça peux se retourner contre eux du faite de ta situation et qu ils t on obliger de payer, après possibilité de voir avec un avocat d un arrangement amiable si il ne veulent pas aller jusqu au tribunal maintenant à toi de voir si tu veux aller jusqu au bout avec la possibilité de te faire rembourser l intégralité de ta formation devant sinon je te tiens au courant si ma conseillère à du nouveau sur ses recherches bisou
-
Bien le bonjour tout le monde, moi aussi je suis dans le même cas que vous, je suis inscrit dans cette école depuis un ans, je n'ai jamais été suivi de leurs parts et je n'ai put prendre réellement le temps de me consacrer à mes devoirs et là ils me réclament des sous que j'ai pas, malgré mon chômage et un conseillé insiste pour que je l'appelle soit disant pour trouver une solution. (Alors que la solution serait juste de me désinscrire, tant pis s'ils gardent les sous que je leur ai donné, ils n'ont rien à perdre dans cette histoire contrairement à moi...)
-
-
vous pouvez envoyer une lettre et des informations sur la faiblesse de la prestation de l'organisme par rapport au prix demandé : à la DGCCRF de votre région , c'est la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes.
Si il y a moyen d'agir, il le feront, et si vous êtes nombreux à vous plaindre du peu d'intérêt de la formation, du peu de suivi et du coût élevé... ce service peut agir au Tribunal en portant plainte pour vous. -
Bonjour,
Moi aussi je voudrais résilier mon contrat. Je suis au chômage non indemnisé depuis plusieurs mois, et je ne peux plus payer mes mensualités. Mon problème, je ne sais pas trop quoi écrire sur la lettre. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance et bon courage pour celle qui galère. J'espère que ce ne sera pas mon cas. -
Merci à toutes de m'avoir répondu si vite! Ça fait chaud au coeur pour ce soutient, je vais vite me renseigner sur cette clause et voir si je peux enfin faire passer mon état de santé et ma situation financière comme cas de force majeur.
Si j'ai quoique ce soit, je vous en fera part, dailleurs je suis sur facebook et j'ai crée un groupe, "connaissez-vous bien cette école?", j'ai eus 6 inscrit, mais pas commentaires pour l'instant.
Merci à vous toutes!! -
bonjour, je suis moi même inscrit dans cette école , j'aimerai connaitre ce qui s'est passé aprés que vous ayez envoyé vos lettres de résiliation ? car je compte faire de même , je ne peux plus me permettre de les payer et j'ai fait bloqué mes paiements, et aujourd'hui je recois une lettre me demandant de régler plusieurs mois de mensualités! Comment puis je faire ? merci de vos réponses
-
D'une part je trouve scandaleux que l'on puisse dire d'une école qu'elle "arnaque" ses élèves juste parce que vous ne pouvez plus la payez et que vous ne trouvez pas la solution. Vous êtes censé je dis bien censé être responsable et avoir un minimum de jugeote; si on est au chômage, on n'est pas supposé s'inscrire à une école privée si on n'a pas d'argent.
D'autre part, il n'y a pas de secret quand on doit payer 1500 euros ou plus il faudrait peut être réfléchir à deux fois avant de commencer et s'apercevoir que ça ne nous convient pas et essayer de résilier... vous vous croyez ou dans le monde des bisounours? vous faites pareil avec une maison peut être? vous allez la tester et voir si ça vous convient?
Cette critique ne se dirige évidemment pas vers ceux qui sont tombés malades par exemple ou qui se sont fait renvoyés du jour au lendemain. Mais bon je pense qu'ici c'est la minorité... Bref comportez vous en adulte et vous verrez, tout ira bien-
-
Je viens de voir tes critiques de merde ! Tu ne sait même pas de quoi tu parle ! Quand on a vingt ans, qu'on n'est perdu dans notre jeune tête, qu'on rêve d'un boulot qui paie et qu'on veut en changer par tout les moyens comme faux CV, rendez-vous d'embauche au culot etc... c'est vrai qu'on peut avoir une lueur d'espoir en s'inscrivant dans une de ces écoles bidonnées. Tu dois en faire parti... Vu comment tu l'est défends !
L'ARGENT ET LA SANTE NE SONT PAS ETERNELS !
-
-
bonjour,
voilà, je me suis inscrite en fevrier 2008 pour suivre une formation de designer graphique. or depuis quelques semaines je suis tombées au chomage et ma santé se degrade a cause de forts troubles paniques. je n'ai plus les moyens d'assumer cette formation que je trouvais pourtant tres interessante.
j'ai bien lu le message precedent de flora avec la clause a mettre mais est ce que je dois egalement fournir des pieces justificatives de chomage et de probleme de santé ou pas avec cette lettre.
merci d'avance pour vos reponses-
Bonjour, oui il faut joindre à votre lettre tout les documents prouvant votre impossibilitée à pouvoir continuer le financement de cette formation. Je suis dans le même cas que vous, je leur ai envoyé mes documents justifiants mon impossibilité de continuer, leur réponse à été que me demande n'etait pas valable et donc rejeté. Je leur ai renvoyé la lettre du forum ainsi que la clause et j'attend leur réponse ( plus de 1 mois quand même ). Atteinte de troubles paniques ? j'ai était dans ce cas peut etre serait il intérréssant d'en discuter, si cela peut vous aider.
Cordialement -
@atompeoplemerci de votre reponse. je voudrai savoir si je dois bloquer les prelevements en attendant leur reponse ou pas? apparement vous les avez bloqué depuis l'envoie de cette fameuse lettre. avez vous eu des repercutions ou des demandes de la part de l'ecole pour retard ds les payments??
-
@marjOui j'ai fait bloqué les paiements, cela m'a couté 20 euro au niveau de ma banque pour y procéder. J'ai simplement reçu un courrier de leur part 2 mois plus tard pour m'avertir de mes 2 mois d'impayé. Je leur ai envoyé ma lettre avec les clauses en suivant. Et depuis aucune nouvelles.
-
-
ok, mais cela me fait qd meme un peu peur de bloquer les prelevements au cas ou ils demanderaient de tout payer d'un coup, la j'en serai incapable c certains. je viens de leur envoyer un mail en leur disant que gt au chomage et malade et que je ne pouvais plus payer et que comme ct un cas de force majeur sinon je ne pourrai plus subvenir aux besoins de mes enfants a force, ils devaient accepter. on verra bien si ils me repondent dans la semaine et au pire si c non je bloquerai les prelevements et enverrai la lettre.
j'espere que tt ira bien en tt cas car cela m'angoisse un peu j'avoue.-
Oui , mais ne vous attendez pas à ce qu'il vous résilie le contrat comme ça. Moi la personne que j'ai eu ne voulait rien savoir malgré la perte de mon emploi, ma non indemnisation par l'assedic etc... donc attendez leur réponse mais preparez déjà votre prochain courrier.
En espérant que cela s'arrange rapidement, tenons nous au courant de la suite des événements.
Cordialement -
@atompeopleoui bien sur je vous tiendrez au courant. j'ai envoyé le mail a l'ecole pour les prevenir que je voulais me desinscrire pour les raisons mentionnées plus haut, ainsi qu'a ma banque afin qu'elle me conseille un peu.
j'attends leur reponse dans la semaine, croisons les doigts!!! -
-
-
Quand vous vous inscrivez à cette école ils vous attribue un conseiller personnel. Le mien j'y ai passé plusieurs heure au téléphone avec, j'ai eu tout les renseignements voulu. Ils ne peuvent pas refuser les résiliations de contrats mais il y a des frais de résiliation qui varie en fonction de la formation suivie( environ 30% du total), tout est écris sur le contrat d'enseignement
bonne chance-
oui en effet je viens de voir ca et apparement si je compte bien j'ai bientot fini de payer les 30% donc je vais leur tel pour resilier mon contrat en leur argumentant cela. bien sur je payerai les derniers euros qu'il me reste pour arriver au 30% et j'en finira legalement. cela me rassure un peu qu'il existe cette solution la, mais j'ai qd meme fais bloquer les prelevements au cas ou.
je tel lundi a mon conseiller et je vous direz ce qu'il en est pour moi. -
@marjBonjour, je viens de lire le contrat mais apparement le contrat peut etre résilié moyennant 30% du cout global de la formation mais uniquement dans les trois premiers mois a partir de la date d'inscription. Quand est il pour ceux qui paient depuis 10 mois? a part plaider le cas de force majeur ? Moi j'ai beau leur envoyé des courriers par lettre recommandé ils font comme si ils ne recevaient rien ( pourtant je recois les AR) et continue tout les deux moi de m'envoyer leur courrier me notifiant que je leur suis redevable de tant de mensualitées.
-
@purplemajestymoi g fais opposition a leur prelevements sur mon compte pour etre sur qu'ils ne prendraient rien. je leur tel demain pour voir avec eux et au pire s'ils refusent ben je leur sors mon papier des assedics comme koi je suis au chomage et que je ne peux plus payer. de toute facon g pas le choix faut que j'arrete ca
-
@marjOui tenez nous informé sur le forum de la suite des événements. Je suis dans le même cas que vous, mais même en les appelants ils ne veulent rien faire, j'ai eu un certain thierry ga.l.a au téléphone et il m'a dit que si j'avais du mal à payer je n'avais cas envoyer plusieurs chéque qui seront prélevé en décalé ou alors de baisser mes mensualitées mais c'etait a moi de faire les démarches ves ma banque pour mettre en place un nouvel échéancier moins élevé et lorsque la premiére mensualité aura été faite, l'école se chargerai d'annuler la premiére. Enfin rien est clair avec eux et cette écolé est une vaste fumisterie pour gagner du fric.
J'ai pris contact avec un conseiller juridique afin de pouvoir me protéger. -
@purplemajestyha oui un conseillé juridique? tenez moi au courant sur ce qu'il vous dira. je vais egalement me servir de la lettre plus haut que g vu comme koi ils n'ont pas le droit de nous forcer a continuer.
-
-
nous aussi nous sommes indignés et insatisfaits du comportement de cette école. notre fille rentre dans une école de dessin et nous avons voulu arrêter impossible!!
Pour nous "harponner" nous avions eus pleins d'appels téléphoniques avec une commerciale très agréable il faut l'avouer. Après celà s'est compliqué. Nous avons désenchantés très rapidement sur les corrections sont nuls. Un bout de papier imprimé collés sur le dessin de temps à autre un peu de bla blabla. Comment voulez vous corriger des axes sur un objet quand on voud dit de le refaire!!
il y a plusieurs années j'avais pris des cours de dessins par correspondance et à chaque fois il y avait un calque qui montrait nbos défauts. il y avait un vrai dialogue par courrier avec le prof qui s'occupait que de vous. Ici c'est du pipeau!!
quand on n'a demandé des explications et que l'on a commencé à vouloir arrêter les gens furent très déplaisants le pseudo pdg nous a même traités "d'inspecteur de travaux finis". on n'a voulu de nouveau dialoguer on s'est fait envoyer ballader.
Celà fait plus d'une dizaine de messages que nous leur laissons à chaque fois boite vocale!impossible de les joindre. Nous avons envoyés un courrier en recommandé avec accusé réception pas de nouvelles non plus. Nous allons voir notre banque mardi 6 octobre pour suspendre les mensualités. peut être vont ils réagir.
Je vais voir pour les signaler à une défense des consommateurs.
VOUS QUI VOUS DEMANDEZ SI VOUS ALLEZ VOUS INSCRIRE NE LE FAITES PAS C'EST DE L'ARNAQUE PUR ET SIMPLE ILS NE SONT PAS DU TOUT A LA HAUTEUR DE CE QU4ILS PTRETENDES.
si ce mot peut vous faire réfléchir et ne pas vous inscrire ce sera au moins une personne de moins à se faire avoir-
Bonsoir,
Devant tout les messages de personnes insatisfaite ou n'arrivant pas à se désinscrire, il serait peut être intérréssant de se regrouper afin de porter l'affaire devant un service compétant, de maniére à avoir plus de poid qu'une seule personne par ci par là. Peut être créer une pétition ou autre, je ne sais pas
Tenez nous au courant des résultats de vos démarches. -
@purplemajestyoui je suis d'accord avec vous il faudrait nous regrouper pour faire poids .Nous avons donc vu notre banque ce jour nous"suspendons" nos paiements, nous saurons alors certainement contacté. On verra si on peut reprendre le dialogue avec ces charlatants je me demande si 50 millions de consommateurs peut faire quelque chose. je suggérerai de t rouver un site reconnu pour la défense du consommateur. Je vais voir si on peut trouver quelque chose ou vous aussi de votre côté de n'en prendre qu'un d'expliquer le problème et de se regrouper tous ; il faut agir il se fiche de trop de nous. je pense que leur mentalité ne doit pas être bonne plus de dialogues du tou on se fait insulter!!ils étaient inscrits à la charte reconnu par l'éducation nationale nous avions trouvé cet organisme via "l'étudiant", je suggère de tout faire pour qu'il ne soit plus reconnu par l'éducation nationale. Mais il faut tous se grouper à suivre
-
@clbonjour
je viens d'avoir l'ecole au tel et je leur ai annoncé la perte de mon emploi et donc mon envie de resilier mon contrat. la dame a ete tres gentille et m'a dit koi faire. envoyer en recommandé une lettre expliquant le pourquoi de la resiliation et un justification a la meme adresse que d'habitude ( 5 rue...). il y a un delais de 1 mois avant que le dossier de ne soit traité et apres le service se mettra en contact avec moi. -
@purplemajestyc'est une bonne chose je pense ...
-
Et bien, heureusement que je lis tout sa avant de m'y inscrire !
J'étais à deux doigts de commencer une formation de Décorateur d'interieur avec option DMA , c'est vrai je trouvé sa interessant, la femme que j'ai eu au téléphone a été super gentille avec moi ... La formation m'aurai couté 2400euros !!! Maintenant que j'ai lu tout vos commentaire, il va de soi que ne m'y inscrirais pas merci encore et bonne chance à vous !
-
-
Et bien c'est étrange, lorsque j'essaie de les joindre je n'ai pas le même son de cloche. Ils ignorent mes mails et mes courriers en recommandé. La personne que j'ai eu m'a dit que je ne pouvais pas résilier car ma raison n'etait pas justifiée. je comprend pas trop. Enfin vous verrez bien dans un mois, en espérant qu'il ne vous refuse pas cette résiliation.
-
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous. Je souhaite arrêter après un peu plus de 1 an et il me reste 2 ans de crédit (64€/mois)
J'ai bien retenue l'exemple de la clause abusive concernant la rupture de contrat, et j'attends beaucoup de vos réponses. Je pense qu'il faudrait aussi se regrouper, via le groupe facebook par exemple : https://www.facebook.com/group.php?gid=102498133366
Merci de nous tenir informé ! -
Bonjour, je suis dans le même cas que tout le monde ici, je souhaite savoir si au moins une personne a reussi a se sortir de leur griffe j'ai en effet demandé la resiliation et bloquer les prelevements et je recois environ tout les deux mois une lettre de relance, au moment de la resiliation je n'avais plus d'emplois , desormais jai retrouvé un emplois mais quand même quelques mois après est ce que cela peu avoir des consequences et peu me forcer a reprendre les paiements ? je suis pour l'idée de se regrouper , ou de tous envoyé un courrier au même centre de la DGCCRF pour que la soit regroupé toute nos plaintes et que soit enfin prise en comptes nos reclamations, je ne demande pas de remboursement, je veux juste stopé ces cours qui ne permettront jamais dacceder a un poste sachant que des dizaines de personnes sortes d ecole qualifié
-
Bonjour,
Désolée de m'immiscer comme ça dans votre débat, mais moi ce qui me navre c'est que certaines personnes ici, sous prétexte qu'elles manquent de maturité et de bon sens, accusent cet établissement de les avoir "accrochées" de façon commerciale, alors que ce sont ces mêmes personnes qui ont fait les démarches pour approcher cette école, et que si elles ne souhaitaient que des renseignements, elles n'avaient qu'à s'en tenir aux prospectus... Quant au suivi des étudiants, il est impossible pour L&F de téléphoner à tous leurs étudiants régulièrement, et de toute façon tous les établissements d'études à distance fonctionnent de la même manière (voir le CNED): soit vous êtes assez mûrs et responsables pour suivre une formation à distance seul et dans ce cas vous avez très peu de contacts "humains", soit vous retournez à l'école "classique" et vous vous retrouvez dans une classe de 30 à plein temps !!! Mais dans tous les cas, arrêtez donc de vous plaindre, soyez responsables et faites-donc un peu preuve de civisme ! Quand on signe un contrat, on s'engage, on ne signe pas un contrat à la légère : il fallait réfléchir avant !
Moi je suis au chômage et de plus une maman de 4 enfants. Je suis chez eux depuis 1 an, je travaille tous les jours, j'envoie mes devoirs, je reçois mes devoirs corrigés à temps, ainsi que mes colis. En parallèle je travaille comme freelance (oui on peut cumuler avec le chômage), et grâce à mes études chez L&F j'ai appris une tonne de choses.
Alors mon conseil le voici : commencez par apprendre à écrire le français correctement (sha la et autres...), faites un peu le ménage dans votre tête sur ce que vous voulez vraiment faire dans la vie, et surtout mettez-vous au boulot au lieu de vous plaindre ! Cela me fait penser aux élèves qui se plaignent qu'ils sont nuls en maths ou en anglais à cause du prof... c'est tellement plus facile de critiquer les autres en se voilant la face sur ses propres défauts !
Pour terminer je répète que mon message ne s'adresse PAS à tous les intervenants ici, car j'ai bien lu tous les messages, mais à certains qui je pense, se reconnaitront facilement.
Bon courage avec vos "résiliations". Moi je continue à étudier chez eux.
PS : non je ne travaille pas pour eux, au cas où la question vous effleurerait l'esprit ;)-
je suis tout a fait d'accord alors vu que je ne sais pas ecrire francais il faudrait peut etre qu'avant de nous faire signer des contrats pour apprendre des choses plus complexes nous testé alors ?! c'est ce que vous suggerer peut etre ? dans l'immediat vos critiques ne nous font pas avancé et si l'on estime que nos raisons sont serieuse alors c'est notre choix !! tant mieux si tout se passe bien pour vous et pour mon cas je me suis retrouvé au chomage sans indemnité donc forcement j'ai tenus quelques mois j'ai continué les paiements jusqu'a ne plus pouvoir sachant que le paiement de ses mensualités etait le seul prelevement que j'avais et rien d'autres alors qu'on ne viennent pas me dire que c'est que je ne veux pas assumer ou quoi que ca soit !!!!!
-
-
Rebonjour à tous,
Je souhaite d'abord répondre à Titia, en disant qu'elle ne craint rien et que les huissiers ne viendront pas l'ennuyer dans la situation où elle se trouve. Il y a en France bien des gens qui trichent avec les administrations etc et qui eux méritent la visite des huissiers bien plus !
Quant aux autres personnes ici plaignantes, j'ai dit que je ne travaille pas pour eux et c'est la vérité. Je n'en ai rien à faire moi, de la réputation de cette école auprès des étudiants. Tous ce que je souhaite c'est apprendre encore plus, ce que je fais, faire mes devoirs et les recevoir corrigés, ce qui se passe, et recevoir mon certificat à la fin, ce qui va arriver. Alors oui je suis satisfaite et j'en ai le droit, et oui je fais des sacrifices tous les jours pour payer (sur 3 ans car je ne peux pas payer comptant). mais je bosse dur et quand j'ai besoin de conseils j'ai toujours un prof au téléphone.
Pour finir, ma vie sexuelle ne regarde personne ici ;) Mettez-vous donc au boulot, ceux qui passent leur temps dans la vulgarité, et apprenez à écrire le français, ça rendra service à tout le monde ;)
Bon courage à tous.
L. -
Bonjour Lily. Je pense m'inscrire au cours de cette école. Je suis allée sur le net pour trouver l'année de réation de l'établissement, en vain jusqu'à maintenant. En revanche, j' ai touvé ce forum....sorte de louange au négatif. Vous qui ne semblez pas dans cet état d'esprit, pouvez-vous me faire part de votre expérience auprès de cette école ? La difficulté des cours ? le suivi ? le sérieux ? les relations avec les professeurs ? etc. Je vous en remercie par avance. Marie.
-
à tous ceux qui veulent résilié leur contrat avec l'école sachez que vous ne pourrez pas résilier votre contrat sans des frais !! je ne sais plus exactemnt la somme mais je crois que ca tourne autour d'un tier de la somme totale de la formation. Apeller votre conseiller il vous expliquera tout, moi dès que j'ai une question administrative j'apelle ma conseillère et pour les cours j'envoie des mails aux profs et j'ai une réponse dans la semaine généralement (en fonction de leur emploi du temps).
- 1
- 2
- 3
Suivant