Location pour son enfant

Bonjour,

Je vous explique mon problème. 

Je viens de prendre un poste super, bien rémunéré (3300€ net après impôts environ) en sortie d'école. Sauf qu'à cause de la période d'essai en tant que cadre, je galère à trouver un logement. Ma question est la suivante, mon père (avec un bon revenu aussi) peut-il prendre un logement à son nom et que ce soit moi qui y loge ? 

En vous remerciant d'avance de votre réponse et belle année ! 

1 réponse

  1. Sur le principe oui, mais il peut y avoir des conséquences. 

    Par exemple cette location de votre père qui a déjà sans doute un logement, pourra être considéré comme sa résidence secondaire, et donc taxe d'habitation.

    0
    1. bonjour,

      il suffit que le bailleur accepte de mentionner sur tous les exemplaires du contrat de location que ce logement sera la résidence principale du fils, en écrivant par exemple "M. Durand Paul fils occupant" (alors que le titulaire du bail est le père "M. Durand Eugène" par ex.).

      cdt.

      0