Verrou double entrée
Bonjour à tous, ce matin je n'ai pas trouvé mon fils dans sa chambre, celui ci a fugué à 6h30. Il a été retrouvé par la police à temps, tout s'est bien fini.
Tout de suite les policiers nous ont expliqué qu'un verrou "bouton" n'est pas normal qu'il faille rapidement mettre quelque chose qui ferme de l'intérieur.
Nous sommes locataires donc ne pouvons pas faire d'aménagements nous-mêmes sans que le propriétaire en soit informé.
Celui-ci s'en défend en disant qu'il n'y a aucune loi qui le force à installer un verrou double entrée et pousse le culot à nous demander d'en payer un qu'il installera lui-même.
La porte est-elle ou non aux normes ? Doit-il faire l'installation ? S'il était arrivé malheur j'imagine que c'est lui qui aurait été mis en cause en terme de responsabilité je ne comprends meme pas comment il peut pinailler sur ce genre de choses.
Merci pour votre éclairage.
5 réponses
-
Bonjour,
La porte est-elle ou non aux normes ? Doit-il faire l'installation ? S'il était arrivé malheur j'imagine que c'est lui qui aurait été mis en cause en terme de responsabilité je ne comprends meme pas comment il peut pinailler sur ce genre de choses.
La porte est parfaitement aux normes. Le propriétaire n'est pas obligé d'effectuer une quelconque amélioration avec l'apport d'un verrou. Si votre fils avait eu un problème grave (heureusement il n'en est rien), le bailleur n'aurait eu aucune responsabilité dans cette fugue.C'est aux parents qu'incombe la surveillance, pas au bailleur. Avisez le propriétaire que vous souhaitez installer un verrou intérieur afin d'officialiser la modification.
Bonne chance.
Cdlt.
-
il faut uniquement changer le barillet de la serrure, voir magasin spécialisé, ou autre magasin de bricolage avec serrurière .
-
Modérateur
Bonjour
Vous est il possible de mettre une alarme à l'ouverture de la porte, ?
Il y a aussi les systèmes à chaîne où autre, qui permettent d'entrebayer la porte sans pouvoir l'ouvrir
-
-
@labricole47
Oui, mais ça c'est pour ne pas laisser quelqu'un entrer. Là, il est question de ne pas laisser quelqu'un sortir.
-
Modérateur@Gayomi
effectivement , c'est pas une bonne idée , il faudrait le même genre avec alarme et code
-
@Gayomi
il est possible de mettre un detecteur d'ouverture de porte qui sonnera des ouverture quand le systeme est "armé".
La solution d'une clé côté interieur qu'on ôte la nuit est "dangereuse", en cas d'incendie la porte est donc condamnée
-
-
Outre ce verrou bouton, la porte n'a pas de serrure avec une clé ?
-
-
@Rochat1
OK.
Je connais pour les verrous mais pour la serrure principale, je pensais, à tort, qu'il y avait toujours une serrure à double entrée, intérieur + extérieur.
-
-
Modérateur
bonjour
Si vous restez longtemps dans l'appartement, rien ne vous interdit de mettre ce verrou à vos frais ,
avant votre départ,soit le bailleur sera d'accord pour que vous le laissiez, soit il vous demandera de remettre en état d'origine
rien de plus , lui n'a aucune obligation