Règles pour absence pour hospitalier d'un mineur

Bonjour,en tant que responsable légal de mon enfant qui va subir une intervention chirurgicale comment prévenir mon employeur.

Dans l'attente de vous lire 

Bien à vous.

3 réponses

1. Bonsoir,

En complément de la réponse apportée, quelle est votre convention collective qui peut prévoir une disposition plus favorable concernant le congé pour enfant malade.

Et pour répondre à votre question : Le salarié transmet au plus vite le certificat (ou une copie) à son employeur. A minima par mail, au mieux en le prévenant par avance puis le jour où vous avez le certificat par scan mail ou courrier à minima en lettre suivie.

Cdt

2
    1. Bonsoir, nénuphar je vous remercie infiniment pour votre réactivité et votre réponse à mes attentes.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre retour.

Cordialement.

1
      1. Voir quand même ce que prévoit la convention collective pour les conditions et modalités ..

Cdt

1
    2. Bonjour

Il existe le congé " enfant malade qui vous autorise à vous absenter quelques jours ( 3 ou 5) dans l'année, justifié par un certificat médical attestant de l'état de santé de l'enfant .

Celui n'est pas rémunéré .

Après il y a le congé de présence parentale mais dans le contexte d'une simple hospitalisation, on n'y est pas .

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/les-conges-et-absences-pour-enfant-malade

0