Contrat CDI + ARE + Abandon de poste...

Bonjour à vous,

En 2021 j'ai quitté mon employeur avec une rupture conventionnelle afin de quitter de région.

Quelques mois après j'ai retrouvé un CDI et continue de bénéficier de l'ARE car le nouveau poste à un salaire nettement inférieur à mon précédent poste.

Ce nouveau poste ne se déroule pas vraiment dans les meilleurs conditions.

Ma question : en cas d'abandon de poste est-ce que Pôle Emploi continue de me verser mon ARE ? (qui est calculé selon le nombre de jour travaillés qui serait ici de 0) (il me reste environ 400 jours d'indemnisation) 

2 réponses

  1. Bonjour,

    Un abandon de poste ne vous donne pas le droit à l'ARE car vous etes toujours employé (a salaire 0).

    Il faut donc un licenciement (la rupture conventionnelle est un type de licenciement).Concernant la demission, elle n'ouvre que tres rarement des droits.

    1. Merci de votre réponse.

      La subtilité est que je suis toujours inscrit chez eux à cet instant et bénéficie déjà de l'ARE en complément de mon salaire.

      Lors de mon actualisation en mentionnant que j'ai travaillé 0 jours est-ce que mon indemnisation reprends en intégralité comme avant la prise de poste ? 

      Merci à vous,

    2. @Draven6034

      en indiquant 0 ils vous demanderons pourquoi 0, et vous devrez donc fournir les papiers de licenciement. n'existant pas vos drtois seront arretés

  2. Contributeur

    Bonjour, 

    Il faut savoir que l abandon de poste est une très mauvaise idée car vous n avez aucune certitude d être licencié rapidement, et vous risquez avoir des bulletins de salaire égaux à zéro qui seront pris en compte pour le calcul du chômage. Et tant que vous ne serez pas licencié, vous ne pourrez pas travailler ailleurs.