Transfert de bail à l'enfant apres déces .

Bonjour,
sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant majeur du défunt
je vous remercie

3 réponses

  1. Bonjour
    Descendant : Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant qui vivait dans la logement depuis au moins 1 an à la date du décès. Ses revenus ne doivent pas dépasser le montant maximum pour l'attribution du logement social. Dans certains cas, le logement ne doit toutefois pas devenir sous-occupé : Logement avec un nombre de pièces habitables (non comptés : cuisine, WC, salle de bain, pièce pour l'exercice d'un métier ou mandat d'élu) supérieur de plus de 1 au nombre de personnes y ayant leur résidence principale (le ou les titulaires du bail, leurs parents et alliés, personnes à charge, personnes à leur service, sous-locataires). Exemple : un logement de 4 pièces habité par un couple..avoir les revenus qui permettent de bénéficier d'un logement social
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170
    Pour une demande de logement faite en 2021, il s'agit des revenus fiscaux de référence pour 2019, inscrits sur l'avis d'imposition de 2020.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869
    Cdt
    2
    1. bonjour,

      logement social ?

      cdt.
      0
      1. bonjour
        merci pour votre réponse .
        oui logement social.
        cdt
        0
      2. @afloshVoir le lien post 5
        0
      3. oui logement social cad pour le moment j ai uniquement 1 seule attestation caf et qui sont mes seuls revenus mais pas 12 .
        est ce qui faut 12 attestations cad une année?!
        0
    2. Bonjour,

      Pour récupérer le logement de votre parent vous devez percevoir des revenus équivalents à trois fois le montant du loyer + charges.

      Bien à vous
      1
      1. bonjour
        merci pour votre rapide réponse .
        ma demande concerne un logement en hlm .
        merci encore .
        0
      2. @djivi38bonjour merci pour votre rapide réponse .
        0