Déces de mon ex ami

Bonjour,
mon ex ami vient de décéder - nous étions depacsés depuis 2019- un testament olographe a été déposé chez le notaire me concernant en 2012- comment savoir si mon ex ami a détruit ce testament -

4 réponses

1. comment savoir si mon ex ami a détruit ce testament -
    Un testament est déposé dans une étude notariale pour y être conservé ne peut pas être détruit.
    Tout au + le défunt a pu rédiger un second testament par lequel il révoquerait le précédent en désignant un autre légataire.
    Dès lors renseignez-vous auprès du notaire auquel il a été confié, celui dont vous avez eu connaissance en 2012..
    Il consultera lui-même le fichier des testaments existant au plan national.

Attention cependant, cette interrogation du fichier en question n'est pas gratuite.

Votre ex-ami a certainement laissé des héritiers.

En s'adressant à un notaire pour régler la succession, le fichier des testaments sera automatiquement interrogé par le notaire saisi et vous en serez informée.
    2
    1. Vous voulez dire modifier..........
      0
      1. je suis sur le testament j'en ai un exemplaire en ma possession
        Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas révoqué.

j'en ai un exemplaire en ma possession - et le même avait été déposé chez le notaire peut t'il me dire s'il a été détruiit ou pas
        Je vous ai déjà dit qu'un testament ne se détruisait pas.

il y a des héritiers qui sont ses enfants alors je me demande si le notaire est autorisé à me donner l'info -
        Non seulement il est autorisé mais doit OBLIGATOIREMENT vous prévenir.
        0
        1. Demandez au notaire..
          0
          1. merci pour cette réponse - il y a des héritiers qui sont ses enfants alors je me demande si le notaire est autorisé à me donner l'info -
            0
          2. @lilineIl vous dira si oui ou non vous figurez sur le testament.
            0
          3. @Ulysse5818merci d'avoir répondu - je suis sur le testament j'en ai un exemplaire en ma possession - et le même avait été déposé chez le notaire peut t'il me dire s'il a été détruiit ou pas
            0