Transformer un pret en don

Bonjour,
Je voudrais transformer en don un prêt de 2010 qui a été déclaré aux impôts.
Sur la déclaration de don manuel faut il préciser que c est un virement de 2010 ou mettre la date du jour de la déclaration.
Merci

3 réponses

1. ... mettre la date du jour de la déclaration.
    Cette date-là sera retenue par l'administration étant celle de la "révélation" de la donation qui est le point de départ du délai de 15 ans...

Certes, mais la date du don à mentionner en page 2 rubrique "don manuel" est bien la date effective du don en 2010.
    0
    1. je vais suivre vos conseils
      merci
      0
      1. mettre la date du jour de la déclaration.
        Cette date-là sera retenue par l'administration étant celle de la "révélation" de la donation qui est le point de départ du délai de 15 ans au-delà duquel la donation n'est pas rapportée à une éventuelle nouvelle donation ou au décès du donateur.
        0
        1. Merci pour votre réponse rapide
          Si je peux me permettre une 2ème question :
          La déclaration de pret 2010 (imprimé 2062) que ma fille a faite ,faut il l'annuler auprès des impôts et comment? vu que ce prêt ne sera jamais remboursé.
          Merci
          0
        2. @Kysine,faut il l'annuler auprès des impôts et comment?
          Adressez un courrier au service de l'administration fiscale dont vous dépendez en signalant la transformation de ce prêt en donation, laquelle donation a fait l'objet d'une déclaration de "don manuel".
          0