Nombre de jours de congés payés annuels

Résolu
Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien de jours de congés annuels je dois donner à mon aide-ménagère qui travaille à mon domicile les lundis 1 heure et les vendredis 2 heures.
A compter de quel jour dois-je compter ? Ex. : si elle vient travailler le lundi et prend ses congés à partir du mardi, est-ce que je compte le mardi ou à partir du vendredi, jour où elle aurait dû venir travailler ?
Ensuite dois-je compter tous les jours suivants y compris les samedis et dimanches ?

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour,

Bon 3h par semaine c'est sur que c'est particulier.

Toutefois le code du travail indique que le nombre de jours de congés est le même pour les salariés à temps plein et à temps partiel, soit 5 semaines, 30 jours ouvrables, acquis sur la période 1 juin / 31 mai.

Le décompte des jours de congés étant que le 1er jour de congé est le 1er jour où le salarié aurait dû travailler, le dernier jour étant le jour ouvrable (lundi à samedi) précédant la reprise.

Le salarié prend le vendredi : décompte = 2 jours : vendredi, samedi
    Le salarié prend le lundi : décompte = 4 jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi

Cdlt
    2
    1. Bonjour,
      Merci pour votre réponse qui a répondu complètement à ma question.
      0
    2. Non, parce que je ne savais pas par quel jour commencer, vu que mon aide-ménagère ne travaille pas tous les jours.
      0
    3. Le 1er jour de ses CP voyons
      0