Compromis de vente - Clause pénale

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si la mise en oeuvre de la clause pénale par la voie judiciaire implique l'impossibilité de remettre le bien à la vente dans l'attente de la décision de justice ?
Merci.

3 réponses

  1. Bonjour,
    Qui peux répondre à la question que j'ai posée les 29 et 31 décembre ? (application de la clause pénale et revente du bien).
    Merci par avance.
    0
    1. Modérateur
      je confirme ce que j'ai dit :

      vous pouvez remettre le bien en vente SI dans le PV de carence établit par le notaire vous constatez la résiliation du compromis
      0
  2. Bonjour,
    Merci pour votre aide, mais, précisément, j'ai posé la question sur ce forum parce que mon notaire m'affirme que la procédure de mise en oeuvre de la clause pénale a pour conséquence de geler la remise en vente du bien. Pouvez-vous argumenter votre conseil ? Merci.
    0
    1. Modérateur
      le revente du bien est impossible si on souhaite forcer la vente

      à aucun moment moment je n'ai lu ou constaté que la demande de la clause pénale empêchait la remise en vente

      je me trompe peut être désolé
      0
    2. Merci pour votre réponse précise et définitive. Je demanderai donc l'établissement d'un PV de carence.
      0
    3. Modérateur
      Je demanderai donc l'établissement d'un PV de carence.

      il faut convoquer l'acheteur , et n'oubliez pas de faire constater la résiliation du compromis
      0
  3. Modérateur
    bonjour

    vous pourrez remettre en vente, votre notaire ( celui que vous payez et donc dont vous êtes le client ) vous expliquera la procédure ; il suffit de lui poser la question
    0