Mon proprio vend la maison que je loue depuis 2013

Résolu
Bonjour
Mon propriétaire ma envoyé en recommandé un congés pour vende or il as omis de préciser la date de fin de bail et il a juste signé le document sans date
Et je viens de voir qu'il y as erreur sur la surface habitable de plus il vend la maison avec ses terrains mais sur mon bail de location les terrains m apparaissent pas ( locataire depuis 2013) je veut acheté mais pas les terrains ils sont éloignés de la maison pouvez vous svp m éclairé merci de m avoir lu
Cordialement

1 réponse

1. bonjour,

donc ce congé n'est pas valable :

=> soit vous le signalez à votre bailleur et :
    - soit il a encore le temps de vous renvoyer un congé pour vente en bonne et due forme,
    - soit les délais sont trop courts et le bail se renouvellera

=> soit vous n'en tenez pas compte et contactez votre bailleur pour l'informer que seule la maison vous intéresse à l'achat, d'autant que vous ne louez pas actuellement les terrains qui ne figurent pas sur votre bail.

Par courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés).

cdt.
    0
    1. Contributeur
      bonjour,
      etes vous certain qu il s agit d un congé ??? ou vous informe t il qu il vend ?

A vous lire
      0
    2. Bonjour
      Il m informe bien qu' il vend la maison et ses terrains et que j ai un droit de préemption de 2 mois
      0
    3. Merci de votre réponse
      Mon bail c termine le 25 juin 2019
      J ai bien envie d attendre début janvier si pas de nouvelles de sa part pour l imformer de la nullité de son congés et pouvoir ensuite négocié le prix de vente que pour la maison et pas les terrains ! Ai je le droit ou pas ? Merci cdl
      0
    4. Modérateur
      Bonjour

Vous avez parfaitement le droit de ne rien dire au bailleur et d'attendre janvier pour contester son congé pour vente

et sinon vous avez aussi 2 mois à compter de janvier ( 2 mois avant la fin des 6 mois du bail ) pour donner votre réponse

ne répondez surtout pas maintenant
      0
    5. @kasombonsoir,

"et sinon vous avez aussi 2 mois à compter de janvier ( 2 mois avant la fin des 6 mois du bail ) pour donner votre réponse

euh... les deux 1ers mois du préavis du bailleur dont dispose le locataire pour donner sa réponse vont du 25/12/18 au 25/02/19, soit 4 mois avant la fin des 6 mois du bail... qui se termine le 25/6/19... non ?

cdt.
      0