Remboursement des frais d'agence suite rupture compromis de ventre d'un terrain

Bonjour,

Suite à une rupture de compromis de vente pour l'achat d'un terrain (refus de permis), il est bien précisé sur le compromis la restitution des frais d'agence. J'ai envoyé un courrier recommandé à l'agence avec une demande de restitution d'acompte seulement... je n'ai encore rien reçu !! (depuis 45 jours)

Quels sont les recours possible ? et quels sont les délais à connaître ? A qui dois je m'adresser pour faire avancer la situation ?

Merci d'avance

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour

Non vous n'avez pas payé d'avance de frais d'agence, ceux ci ne sont pas facturables avant la conclusion de l'acte

vous parlez du dépôt de garantie non ?
    0
    1. Oui dépôt de garantie pour bloquer le terrain. Cependant cette argent a été encaisser. Il me semblait qu'un chèque sur un compte séquestre n est pas encaisser ?
      0
    2. Modérateur
      Votre question et votre réponse sont ahurissantes : vous avez lu votre compromis ?? vous l'avez signé sans rien comprendre ?? et vous pensiez réellement qu'un dépôt de garantie ne s'encaisse pas ?? il servirait à quoi alors ??

je cesse d'être caustique

concrètement : l'argent "n'appartient " à personne , l'agence ne peut vous le restituer qu'avec l'accord du vendeur , qui peut contester les raisons de votre refus : non conforme au PLU par exemple

il vous faut donc écrire en recommandé avec AR pour qu'il donne son accord à l'agence pour la restitution du dépôt de garantie ou qu'il vous explique les raisons de son refus / inaction

après avocat ....
      0