Les dépôts de garantie des locataires

Résolu
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux déduire les dépôts de garantie des locataires dans ma déclaration IFI 2018?
Merci pour votre aide.

2 réponses

  1. Bonjour

    comme pour l'isf - OUI
    Ce sont bien des dettes lié au bien ( que vous avez à l'égard du locataire)
    1
    1. Contributeur
      hello poisson,
      pas d accord....

      L'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

      L'IFI est assis sur les biens ou les droits immobiliers - immeubles bâtis, terrains, immeubles en cours de construction, pierre-papier - appartenant au redevable ou aux membres de son foyer fiscal.

      Le seuil d'imposition reste à 1 300 000 euros. Le barème et les taux de l'IFI sont les mêmes que ceux de l'ISF.

      L'abattement légal de 30% sur la résidence principale est maintenu. Quant aux biens immobiliers affectés à l'activité professionnelle ils continuent d'être exonérés.

      Nouveau. En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier est en principe imposé sur la valeur de la pleine propriété. Une exception est nouvellement mise en place, celle de l'usufruit légal du conjoint survivant qui bénéficiera de l'imposition répartie entre l'usufruitier et les nus-propriétaires.

      Lorsque les biens immobiliers sont détenus par des sociétés, ils sont imposés à raison des titres de ces sociétés pour la fraction de leur valeur représentative des immeubles non affectés à une activité professionnelle.

      Les immeubles loués meublés peuvent bénéficier de l'exonération d'IFI au titre des biens professionnels, notamment si les recettes annuelles de location dépassent 23 000 € et représentent plus de 50% des revenus professionnels du foyer fiscal.

      Pour les dettes, seules sont admises en déduction de l'IFI, celles nées et non contestées au 1er janvier de l'année d'imposition.

      Sont déductibles les impositions dues à raison de ces biens (taxes foncières, taxes sur les locaux vacants, IFI). Le crédit in fine ne sera déductible que partiellement en fonction de la dette.

      La taxe d'habitation, l'impôt sur le revenu foncier ou BIC et les prélèvements sociaux ne sont pas déductibles. Dans le cadre de bien locatif, le dépôt de garantie ne pourra plus être déduit.

      donc, non, vous ne pouvez plus déduire le DG

      Bonne journée
      0
    2. bonjour
      tres intéressant - cela vient d'où ?
      J'ai trouvé votre texte...mais sans la dernière ligne à plusieurs endroits !
      0
    3. Je vous remercie pour vos explications.
      Bonne journée.
      0
    4. Merci Maylin mais cela ne se réfère à aucun texte fiscal et n'est "que" l'interprétation d'un site internet non gouvernemental ...j'aurai préféré un extrait BOI ou autre (il n'y a rien sur ce sujet dans la notice IFI et je n'ai rien trouver dans le BOI)
      0
  2. bonsoir,

    un DG n'est pas un revenu locatif : il ne doit ni être déclaré dans les revenus fonciers ni être déduit avec les autres charges.

    cdt.
    1
    1. Contributeur
      Djivi38

      La question n'est pas sur les revenus fonciers mais l'IFI.
      0