France

j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif ,
Merci de me répondre
Sincères salutations
Christine Bandrès

6 réponses

  1. Contributeur
    comme je l'ai précisé, vous développez les faits dans votre espace personnel
    0
    1. il déclare sa propre déclaration depuis 2015, il vit toujours chez moi sauf que moi je ne cochez pas la case L et que du coup j'ai payé le max en impôts.
      Que pouvez-vous me dire de plus, suite à ce problème
      En tout cas un GRAND MERCI pour votre collaboration
      0
      1. Contributeur
        vous allez dans votre espace particulier

        ayant internet, je suppose que vous l'avez créé ( sinon vous le créé) :
        nous contacter/ma messagerie securisée ( pour toutes mes demandes et démarches/écrire à l'administration/ je signale une erreur sur le calcul de mon impot/ m demande concerne l'impot sur le revenu

        et vous développez le problème ;

        quel est le probleme d'ailleurs :
        - il est à charge sur votre declaration et vous avez omis la case T (parent isolé)
        ou
        - il depose sa propre déclaration et vous avez oublié de cochez la case L ( ayant élevé seul un enfant pendant 5 ans)
        0
        1. Contributeur
          bonjour,

          vous pouvez faire une réclamation en ligne depuis votre espace personnel.
          ou alors en envoyant un courrier.
          Cependant par courrier, ça risque d'etre beaucoup plus long ( vu le nombre de declarations de revenu qui sont arrivées)
          0
          1. MERCI flocroisic,
            ok pour l'espace personnel mais quelle rubrique ?
            0
        2. Merci de m'avoir répondu. Je m'en doutais un peu. Maintenant comment dois-je procéder pour réclamer?
          0
          1. Bonjour,

            Vous pouvez effectuer une réclamation pour les revenus 2014.
            Les années précédentes sont prescrites.
            1
            1. Merci "illusion"
              je m'en doutais un peu. Maintenant comment dois-je procéder ?
              0
            2. @magny95420Vous faites un mail ou un courrier à votre SIP, demandant le bénéfice de la case T puisque vous vivez seule avec votre fils.
              Vous recevrez ensuite un avis de dégrèvement, et un remboursement si vous étiez imposable.
              0