Plus de 30 jours en découvert sans dépasser le découvert autoris

Bonjour, je suis à la caisse d'épargne. J'ai une autorisation de découvert de 3000 euros que je n'ai pas dépassé ce mois-ci cependant je vais rester plus de 30 jours en découvert malgré salaire.... quelles conséquences sur mon compte je risque? Et mon autorisation de découvert sera-t-elle automatiquement annulée?

2 réponses

1. Merci pourcla reponse qui me montre que le risque que je crains est fonde....comme vous le dites. Effectivement la politique de l'autruche est clairement à bannir... en revanche dans le cas où l'autorisation de découvert saute tous les les prélèvements automatiques sont rejetés?
    0
    1. Oui, tout sera rejeté avec de gros frais à la clé.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre conseiller et de lui exposer vos difficultés actuelles.
      0
    2. @CleopotamineEn d'autres termes ça dépends du "bon vouloir" du conseiller. .. il n'y a pas un système "automatique" qui fait que l'autorisation de découvert va sauter (ou pas) quand les 30 jours seront atteints?
      0
    3. @CleopotamineCe qui m'inquiète le plus c'est de savoir si le conseiller à un pouvoir décisionnelle sur la suppression d'autorisation de découvert.
      0
    4. @ThryVous avez signé une convention de compte, si vous ne la respectez pas, le découvert saute automatiquement.

Ce n'est pas le conseiller qui prend la décision, mais qui applique ce qui est noté dans votre convention.
      0
    5. @CleopotamineDonc aucune négociation possible avec le conseiller pour une nouvelle autorisation plus faible?
      0