Incident de paiement à la banque postale, que faire?

Kurosawa92600 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 août 2016 à 21:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 sept. 2016 à 10:07
Bonjour,

Par négligence je n'ai pas ouvert mon courrier et j'ai totalement oublié un chèque datant d'un certain temps et qui malheureusement s'est avéré sans provision. En ouvrant mon courrier ce matin, j'ai eu la désagréable surprise que cet incident de paiement a occasionné une impossibilité d'émission de chèques, une suppression de découvert, et l'impossibilité désormais d’utiliser ma carte bancaire. Autant vous dire que je suis catastrophé. Une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, je ne peux même pas les appeler pour le moment car j'ai un retard de paiement sur mon téléphone. Autant dire un mois noir, où tout semble s'accumuler comme une mauvaise histoire.

Quelles démarches me conseillez vous de me faire?

Ayant dépassé le découvert autorisé, j'attendais simplement que ma paie tombe demain afin de pouvoir résorber mes tracas financiers de ce mois ci. Total des courses je me sens totalement démuni, et coincé.. Dans le cas où vous auriez pû déjà vivre pareille situation (je précise que je suis à la banque postale), a banque peut elle être conciliante et juste encaisser le chèque tout en me réattribuant mes anciens droits de compte? Ou ces mesures dès qu'elles sont prises ne sont pas rétroactives?

Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Il faut payer le commerçant, récupérer le chèque et le remettre à la banque comme preuve, ou bloquer le montant à la banque pour que le commerçant le représente.

Votre conseiller bancaire sait tout ça.
5