Apprentissage : remboursements frais déplacement & logement CFA

Résolu
Bonjour,
Mon fils apprenti entre 2007 & 2008 était mineur, en entreprise dans une ville X située à 300km de notre lieu de résidence, et en CFA quelques jours toutes les 3 semaines dans une ville Y située à 230km de son entreprise (520km de notre résidence).
Pour se rendre à son CFA il devait prendre le train. Là-bas rien n'était prévu pour le logement (les rares places en foyer étant réservées aux apprentis de 2e année), il a donc dû passer une bonne 40e de nuits à l'hôtel (35e/nuit).
Sur le moment je n'ai pas réagi parce que la formation ne se passait pas très bien, mais j'aimerais en avoir le coeur net :
- l'entreprise aurait-elle dû prendre ses frais de déplacement & logement au CFA en charge ?
- quel est le délai de prescription pour réclamer cette prise en charge ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cdlt

3 réponses

1. Bonjour,

Non, l'entreprise n'a aucune obligation dans ce sens. Il existe diverses aides, éventuellement, qui auraient pu l'aider afin d'obtenir un deuxième logement, mais l'entreprise, elle, ne devait rien à votre fils.

Bonne journée
    0
    1. OK. Merci.
      0
  2. Bonsoir,
    Je me permets de relancer encore...
    Merci !
    0
    1. Bonjour,
      Quelqu'un aurait-il quelque réponse pour moi ?
      Merciiiii !!!
      0
    2. @JacquotLe délai de prescription est largement dépassé !
      Il était de 5 ans pour les litiges de 2007/2008.
      Il est désormais de 3 ans.
      0
    3. @lilyD'accord, merci pour la réponse, je m'en doutais.
      Je voudrais tout de même savoir si l'employeur aurait dû prendre ces frais en charge. Pouvez-vous me le préciser ?
      0