Questionnement sur la démarche de mon employeur

jenniferetmika Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 22:56
 eutan - 11 janv. 2016 à 07:57
Bonjour,un mardi 5 je suis convoqué par mon employeur qui me fait signer un papier stipulant que je suis convoqué dans 9 jours et qu'une sanction disciplinaire sera prise suite à une faute que j'ai commis ( je suis monté sur un clark alors que je n'ai pas le permis même pas 2 min mais un collègue m'a vu et dénoncé ) je signe donc.

Le Mercredi je suis à nouveau convoqué on me refait signer un papier car il m'informe qu'une erreur à été fait dans le premier. Tout est pareil sauf qu'il apparaît en plus qu'une sanction sera prise "pouvant aller jusqu'au licenciement ". Je signe. Je suis toujours convoqué a la même date. Je m'excuse auprès de mon employeur puisqu'il me questionne.

Le Jeudi je suis convoqué à la fin de mon service et la on me fait signer une mise à pied à titre conservatoire. Il est stipulé suite à de nouveaux éléments et compte tenu de la faute commise. Je suis toujours convoqué à la même date.

A t'on le droit de me faire signer un premier courrier avec stipulé sanction disciplinaire le lendemain pareil en rajoutant pouvant aller jusqu'au licenciement et le lendemain avoir une mise à pied? Sachant que la faute et la même depuis le début et que je l'ai reconnu dès le depart.La sanction ne devrait pas être prise le 14 janvier car pour moi j'ai été sanctionné dès le jeudi? Qu'est-ce que je dois faire car je ne veux pas perdre mon travail?Merci pour votre reponse.

1 réponse

bonjour,

A t'on le droit de me faire signer un premier courrier avec stipulé sanction disciplinaire le lendemain pareil en rajoutant pouvant aller jusqu'au licenciement et le lendemain avoir une mise à pied?

oui ,car lors de votre premier courrier remis en mains propres votre employeur
limitait la sanction à une faute disciplinaire .
Dans le second l'éventualité de vous licencier étant évoquée , cela lui permet
de vous mettre à pieds dans l'attente de votre sanction.
La sécurité dans une entreprise étant primordiale , il est inadmissible que des
salariés non habilités à manœuvrer des chariots élévateurs se permettent de
mettre en danger la vie de leurs collègues alors que rien ne leur permet.

Qu'est-ce que je dois faire car je ne veux pas perdre mon travail?

Attendre votre sanction car maintenant la faute est commise
Vous allez probablement tout droit à un licenciement pour faute grave qui sera parfaitement justifié.
Si vous êtes attiré par la conduite de chariots élévateurs , passez un CACES ,
cela vous évitera à l'avenir des déconvenues.

Ma réponse est sans doute dure à vos yeux , mais on ne rigole pas avec la
sécurité .
Bon courage pour la suite
0